EURO 2020

UNE ENTRÉE EN MATIÈRE PLUS QUE RÉUSSIE POUR LES BLEUS !

UNE ENTRÉE EN MATIÈRE PLUS QUE RÉUSSIE POUR LES BLEUS !
k-foot

Les Bleus 3 ans après leur titre de Champion du Monde est l’une des nations les plus attendues de part son statut de vice champion d’Europe et de Champion du Monde, mais aussi grâce à son équipe, quasiment sur chaque poste, l’Equipe de France a l’un des meilleurs joueurs du monde et le banc de touche est très impressionnant, avec 5 changements par match, c’est une arme de destruction massive dont dispose Didier Deschamps en cas de déconvenue sur le terrain avec son 11 type.

En face des Allemands en reconstruction, après leur Coupe du Monde complètement ratée en 2018, Joachim Low avait fait le choix de se passer par la suite de ces cadres comme Hummels, Thomas Muller, Boateng pour ne citer qu’eux. 3 ans après et avec toujours des joueurs qui n’ont pas réussi à prendre le relais de cette génération, le coach qui dispute sa dernière compétition avant que Flick ne prenne le relais a fait le choix de rappeler ces anciens joueurs pour cette compétition, et c’est normal au vu de leur saison.

Ce match va nous montrer que l’Equipe de France après son titre mondiale de 2018 a atteint une certaine maturité, plus juste, sûr de leur force, ils vont savoir alterner entre laisser le ballon à leur adversaire et savoir l’utiliser quand ils l’ont. De l’autre côté, beaucoup de crainte et de nervosité à l’image du premier carton jaune de Kimmich dès la 5eme minute. Beaucoup d’engagement dans leur intervention pour empêcher les Bleus de jouer sur leur qualité première, la vitesse.

Mais un autre joueur va montrer tout au long de la rencontre l’étandue de son talent. C’est la pioche Paul Pogba. Véritable chef d’orchestre de ce match, il est à la baguette sur chaque action dangereuse de l’Equipe de France. Il va se procurer la première occasion de l’Equipe de France sur un corner de Griezmann et va la mettre juste au-dessus de la transversale de l’épaule dès le premier quart d’heure, Benzema derrière était sûrement mieux placé juste et semblait en position idéale pour ouvrir le score.
Mbappe aussi de part son explosivité et sa vitesse va poser énormément de problème à la défense Allemande, il va d’abord chauffer les gants de Manuel Neuer sur une belle frappe. C’est à la 20eme minute que les filets vont trembler, Pogba à la réception d’une touche va trouver de ces 35 mètres Lucas Hernandez dans la surface Allemande, son centre vers Mbappe va frapper le tibia de Matt Hummels et va par la même occasion tromper son propre gardien et ouvrir le score malheureusement contre son camps.
Gnabry à la 37eme va quasiment rater l’immanquable, il va rater complètement aux 6 mètres sa reprise de volée et permettre au Bleus rentrer au vestiaire avec ce petit but d’avance.

La deuxième période va être un peu plus compliqué pour nos Bleus qui vont se faire acculer sur leur but par l’armada Allemande. Mais ce qui va aussi leur permettre de lancer plusieurs contres attaques éclairs avec déjà Rabiot qui lancé par Mbappe va fracasser le poteau gauche de Neuer à la 47ème. Gnabry encore lui va se signaler sur un magnifique centre de Gosens encore rater sa reprise à la 67eme, mais sa frappe avec rebond va presque tromper Hugo Lloris mais le ballon va passer juste au dessus de la transversale.

L’arbitre de la rencontre Carlos del Cerro Grande va prendre ou ne pas prendre les décisions qui auraient dû s’imposer sur plusieurs actions sur cette rencontre. Lorsque Pavard se fait percuter par Gosens qui avait le genou droit en avant et qui va directement percuter la tempe du latéral français qui va tomber KO. L’arbitre ne mettra aucun carton à l’allemand. Mbappe qui lors d’un sprint énorme et qui avale la quasi totalité de la défense de la Mannchasft va se faire stopper par derrière par Hummels qui avant de prendre le ballon va aussi prendre les jambes de l’attaquant français, pas de penalty pour l’arbitre là non plus.
Et les Bleus se verront pour hors jeu se faire refuser 2 buts, Mbappe à la 65eme s’amuse de la défense Allemande avant de placer une frappe dans le petit filet gauche de Neuer, mais malheureusement le but sera refusé. 20 minutes plus tard c’est Karim Benzema qui pensera offrir le deuxième but au siens après une magnifique ouverture de Pogba pour Mbappe qui dans la surface va la donner à l’attaquant du Real qui ira fêter le but avec les remplaçants français, mais Mbappe encore lui, sera malheureusement signalé hors-jeu.
Après 8 minutes d’arrêts de jeu, les Bleus vont emporter leur premier match de cette compétition en envoyant un message considérable aux autres nations du tournoi, si les Bleus ont ce visage tout au long du tournoi, ils pourraient le 15 juillet au soir remporter cette compétition qu’ils avaient perdu à domicile il y a 5 ans.


Prochain match Samedi 15h pour les Bleus contre la Hongrie, l’Allemagne devra déjà ce samedi battre le Portugal qui ont battu les Hongrois 3-0 plus tôt dans la journée avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo pour ne pas passer à la trappe dès les phases de groupe une seconde fois dans une compétition majeur de suite.

Comments

comments

loading comments...
EURO 2020

Voir d'Autres Sujets : EURO 2020

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot