Ligue 1

YILMAZ POUR VOUS SERVIR !

YILMAZ POUR VOUS SERVIR !
k-foot

Menés 2-0 par les Lyonnais et éjecté virtuellement à ce moment là du podium après avoir quasiment été tout le long du championnat à la première place (depuis la 22eme journée jusqu’à maintenant pour être précis), il aura fallu le réveil de leur attaquant Turc pour renverser totalement ce match et l’emporter face à un concurrent direct pour la première place et même pour les 3 places pour la Ligue des Champions.

Les Lyonnais éliminés ce Mercredi de la Coupe de France par l’AS Monaco n’a plus que le championnat pour sauver sa saison et rêver encore d’ un trophée aura réussi à rêver un peu plus de 45 minutes avant le réveil de Burak Yilmaz.

Avant cela, les Gones avaient réussi à littéralement éteindre et éjecter les Lillois du podium. Grâce à une entame de match très sérieuse, avec encore la titularisation de Slimani au fronc de l’attaque, les hommes de Rudi Garcia vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de leur attaquant algérien à la suite d’une très bonne passe de Maxence Caqueret en retrait dans la surface pour l’attaquant Lyonnais, ça fait 1-0 pour les Lyonnais. Les Lillois sont dans cette première acte méconnaissable et vont se faire punir, à la 35eme minute, le coup franc de Paqueta frappé dans la boîte va après une sortie raté de Mike Maignan pourtant très bon cette saison surprendre son défenseur Fonte qui va voir le ballon le frapper et rentrer dans ses propres filets, 2-0 pour l’Olympique Lyonnais. Et c’est là qu’un homme va se réveiller et réveiller avec lui l’équipe Lilloise juste avant la pause. Burak Yilmaz, d’un coup franc stratosphérique des 25 mètres plein axe va tromper Anthony Lopes et ramener son équipe à un but de leur adversaire du soir.

La deuxième période va être un supplice pour les Lyonnais qui vont complètement s’écrouler au fil de la seconde période. Celui qui va symboliser cela malheureusement pour lui va être Paqueta, quand il est bon l’équipe est magnifique et lorsque même lui se troue, l’équipe derrière sombre et c’est de lui que l’égalisation Lilloise va venir. À l’heure de jeu, voulant servir Marcelo derrière, il va très mal ajuster sa passe qui va se retrouver dans les pieds d’Yilmaz qui va servir quasiment spontanément Jonathan David dans la surface qui va d’une frappe sur la gauche d’Anthony Lopes ramenés les Dogues à hauteur des Gones. 2 partout après une entame de match parfaite, ce qui va forcer le coach lyonnais à faire des changements avec les sorties notamment de Caqueret et du fautif Paqueta pour Aouar et Guimareas. Mais les Lyonnais offensivement hier auront été plus que décevant, à l’image de leur stat, seulement 2 tirs cadrés durant la rencontre, c’est pas assez pour une équipe qui veut jouer les premier rôle dans ce championnat, et la punition va arrivés à la 85eme, Benlamri va perdre son duel de la tête contre Yazici qui va lancé seul Yilmaz qui d’un ballon piqué va tromper Lopes et offrir une victoire au combien importante pour son équipe.

Un Lille renversant s’impose donc au Parc OL 3-2 et reste leader du championnat à 4 journée du terme.
Concernant les Lyonnais, en plus d’avoir perdu le titre hier soir, cette défaite aura sans doute scellé l’avenir de leur coach Rudi Garcia pour la saison prochaine, il leur reste 4 matchs pour accrocher une place en ligue des champions (ils sont pour le moment 4eme), avec encore un adversaire directe en face la semaine prochaine puisqu’ils se déplaceront chez la meilleure équipe de cette année 2021 Monaco qui est à 4 points devant eux, une victoire leur permettraient de rêver encore de C1, une défaite scelleraient de manière définitive leur chance de jouer la C1 la saison prochaine.

Comments

comments

loading comments...
Ligue 1

Voir d'Autres Sujets : Ligue 1

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot