Championnat Espagne

Xavi: « Messi, le meilleur de tous les temps »

Xavi: « Messi, le meilleur de tous les temps »
k-foot

Légende du FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol Xavi a fait le point sur plusieurs dossiers chauds, notamment son avenir et la situation de son entraîneur Gerardo Martino, dans un entretien accordé à la Fifa. Le Catalan a profité de cette interview pour rendre hommage à son coéquipier Lionel Messi, qu’il considère comme le plus grand footballeur de tous les temps.

Le 16 janvier dernier, Xavi a disputé le 700e match de sa carrière sous les couleurs du FC Barcelone. Véritable légende de l’histoire du club catalan, le milieu de terrain semble pourtant toujours avoir aussi faim de titres et de succès. Alors qu’il vient de fêter ses 34 ans, le Blaugrana ne pense pas encore à la retraite. « Il faudra voir ce qui se passe avec mes jambes et au fil des matches. Je prends du plaisir, aussi bien à Barcelone qu’en sélection. C’est ce qui me passionne, ce que j’aime le plus : jouer au football. Je vais donc essayer, écouter et rester attentif à mon corps, pour voir jusqu’où je peux aller« , a-t-il assuré lors d’un entretien accordé au site de la Fifa.

Et lorsque l’international espagnol évoque l’arrêt de sa carrière, il écarte toute idée de retraite dorée, un temps évoqué par la presse, et affirme sa volonté de terminer dans son club de cœur : « J’aimerais terminer à Barcelone, mais je connais aussi les exigences et c’est pour ça que j’ai dit que ce n’était pas mon problème, et que tout dépendrait de ma capacité à rester au plus haut niveau pour pouvoir terminer ici. J’espère pouvoir le faire. C’est mon plus grand espoir.« 

« Le vestiaire respecte Martino« 

Car malgré tous les succès et toutes les joies connues ces dernières saisons avec le Barça, le numéro 6 savoure toujours autant la chance qu’il a de jouer dans un effectif de si haut niveau, aux côtés de joueurs hors normes. Xavi ne manque d’ailleurs pas de louer ses partenaires et, notamment, son compère du milieu de terrain Iniesta, qu’il considère comme un « coéquipier extraordinaire. » Et alors qu’il a côtoyé les plus grands joueurs de ces dernières années (Ronaldinho, Henry, Eto’o, Ibrahimovic…), le vice-capitaine blaugrana juge que Lionel Messi est encore un cran au-dessus de ces grands noms du football. « Pour moi, le plus grand de tous les temps est Messi. C’est le meilleur de tous« , a-t-il sobrement déclaré.

Malgré une certaine régularité dans les résultats, la presse catalane est parfois très sévère avec l’actuel entraîneur blaugrana Gerardo Martino et l’ombre de Pep Guardiola plane encore sur le Camp Nou. Mais l’Ibère a tenu à prendre la défense du technicien argentin : « Souvent, les comparaisons sont trompeuses. Tata Martino est une personne qui possède à la fois expérience et personnalité. Le vestiaire a beaucoup de respect pour lui et il est en train de démontrer qu’il a le niveau pour entraîner le Barça, non seulement par ses résultats, mais également par le fait que l’équipe progresse encore au niveau du jeu. Nous sommes bien et l’équipe est en forme. » Défaits le week-end, Xavi et le FC Barcelone devront tout de même relever le niveau, si le Catalan veut soulever son 8e titre de champion d’Espagne à la fin de l’actuel exercice.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot