Championnat Espagne

Villa libère l’Atlético

Villa libère l’Atlético
k-foot

David Villa a marqué un doublé samedi soir sur la pelouse du Celta Vigo.

Titularisé samedi soir sur la pelouse du Celta Vigo, David Villa a inscrit un doublé salvateur pour l’Atlético Madrid, à l’occasion de la 27e journée de Liga (0-2). Un succès qui permet aux hommes de Diego Simeone de prendre provisoirement la tête du championnat, à égalité de points avec le Real Madrid.

La belle affaire. Opposé au Celta Vigo samedi soir à l’occasion de la 27e journée de Liga, l’Atlético de Madrid a réussi à prendre la mesure de son adversaire (0-2). Un succès important qui permet aux Colchoneros de dépasser le FC Barcelone, défait plus tôt dans l’après-midi à Valladolid (1-0), et de prendre provisoirement la tête du championnat, à égalité de points avec le Real Madrid. De quoi préparer au mieux son huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l’AC Milan, prévu mardi soir à Vicente-Calderon.

Mais cela n’a pas été de tout repos pour les Rojiblancos. Face à un adversaire qui connaît un regain de forme en 2014 après un début de saison compliqué (une défaite lors des six derniers matches), les hommes de Diego Simeone ont mis du temps avant de trouver la faille. Privés de ballons, les Madrilènes n’ont concédé que très peu d’occasions mais ont également mal exploité leurs rares opportunités en contre. Orpheline de son buteur vedette Diego Costa, suspendu, l’attaque des Matelassiers a longtemps eu du mal à rivaliser avec la défense du Celta Vigo, se remettant essentiellement sur des exploits individuels de Raul Garcia (25e, 52e, 58e), en vain.

20e succès de la saison

C’est finalement son compère d’attaque du soir, David Villa, qui finira par trouver la faille. Exploitant parfaitement une passe pas assez appuyée de Castro Otto en direction de son gardien, l’international ibérique s’en va battre Rodriguez de près et soulager son entraîneur, Diego Simeone, qui commençait à s’impatienter depuis son banc de touche (62e). Et le technicien argentin pouvait définitivement souffler seulement deux minutes plus tard lorsque David Villa, complètement oublié dans la surface, profite d’un service de José Sosa pour ajuster tranquillement le portier adverse et inscrire son 13e but de la saison en Liga (64e).

Les Celtinas sont alors sonnés et les coéquipiers de Koke se dirigent tranquillement vers un 20e succès de la saison en championnat. Une victoire précieuse qui comptera sans doute dans le sprint final et qui met un gros coup de pression au Real, qui affronte Levante dimanche.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot