Transfert

Verratti sacrifié pour Pogba ?

Verratti sacrifié pour Pogba ?
k-foot

L’heure n’est pas au grand chambardement mais le Paris Saint-Germain travaille perpétuellement en coulisse pour réfléchir aux meilleures options afin d’améliorer son effectif. En quête de joueurs français très talentueux et trop rares, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Paul Pogba, quitte à laisser partir le pourtant si précieux Marco Verratti.

Dans le monde du football, tout va très vite, et les jeunes joueurs l’apprennent parfois à leur dépens. Depuis son départ précoce du Havre pour Manchester United, Paul Pogba en a fait l’expérience. A l’été 2012, las d’attendre sa chance en équipe première sous la tutelle de Sir Alex Ferguson, il part en fin de contrat pour la Juventus de Turin, avec la réussite qu’on lui connaît désormais depuis plusieurs mois.

De l’autre côté des Alpes, Marco Verratti a lui aussi rapidement été propulsé sur le devant de la scène. A 18 ans, il était déjà titulaire indiscutable en Serie B avec Pescara et a finalement découvert l’élite avec le PSG en 2012-2013, les cadors transalpins se faisant griller la politesse sur ce dossier par QSI et Nasser Al-Khelaïfi. Ces deux jeunes joueurs de 20 ans (le Parisien soufflera toutefois 21 bougies le 5 novembre) s’imposent comme les futurs très grands du milieu de terrain à l’échelle mondiale et pourraient être amenés à se croiser sous peu.

Un deal gagnant-gagnant ?

En effet, Tuttosport croit savoir que le champion de France en titre se verrait bien recruter Paul Pogba. Le Bianconero dispose d’un talent énorme et est issue de la région parisienne, mais il ne pourrait en revanche pas être considéré comme un joueur formé sur le territoire au regard du règlement UEFA, son exode précoce vers l’Angleterre puis l’Italie ayant changer son statut.

Pour le club de la capitale, l’idéal serait évidemment de faire venir le Piémontais tout en conservant Marco Verratti et Blaise Matuidi, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Mais cela semble difficile, d’autant que la Vieille Dame, qui suit le petit Transalpin depuis de longues années déjà, aurait dans l’idée de répondre au souhait francilien par une proposition d’échange. Décrit comme le « nouveau Andrea Pirlo » dans son pays, l’intéressé pourrait alors découvrir la Serie A alors que la Juventus se sortirait du départ de Pogba sans être amoindrie.

Les deux joueurs ne disposent toutefois pas des mêmes qualités. Sur le plan physique, le Tricolore est nettement supérieur, comme dans la finition et la récupération. Mais Marco Verratti a pour lui un sens incroyable de la passe et de la distribution… Ces deux éléments à l’avenir tout tracé sont difficiles à comparer, mais qu’importe pour la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain. Remplacer un joueur de talent par un autre est un luxe rare.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Transfert

Voir d'Autres Sujets : Transfert

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot