Angleterre

Van Persie va leur manquer

Van Persie va leur manquer
k-foot

Ce n’est pas ce dont David Moyes avait besoin en ce moment. Touché à la cuisse, Robin Van Persie sera absent durant un mois, et manquera à Manchester United durant la toujours cruciale période de Noël.

C’est bien connu en Premier League, la période des fêtes, et son amoncellement de journées de championnat pouvant parfois mener à l’indigestion, est souvent cruciale dans la course au titre. Et c’est généralement à ce moment de la saison que Manchester United, ces dernières années, en profitait pour faire le trou sur ses poursuivants. Mais ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas le cas cette année. D’une part parce que les champions en titre, seulement neuvièmes du classement avec 22 points (soit 13 de moins qu’Arsenal), ont plutôt du retard à combler. Mais aussi parce que les Red Devils ne pourront pas compter sur leur arme fatale n°1, Robin Van Persie. Touché à la cuisse, l’attaquant néerlandais sera en effet écarté des terrains pendant un mois.

C’est évidemment un coup dur de plus pour David Moyes, dont la situation n’était déjà guère enviable, qui va devoir composer sans l’un de ses hommes de base, si ce n’est son meilleur joueur. « C’est malheureux, parce que si vous regardez notre bilan avec Robin et Wayne (Rooney), il est très bon », a regretté le manager écossais. Mais Van Persie, comme son compère anglais, enchaîne les pépins physiques. Déjà cet été, il avait souffert de la cuisse. Puis une douleur à l’aine l’avait fait manquer le derby contre City en septembre… perdu 4-1.

Ensuite, dans la foulée de la victoire contre Arsenal, l’un des matches références du début de l’ère Moyes (1-0, but de… Van Persie), RvP, touché à l’aine et l’orteil, avait raté trois rencontres de Premier League. Pour un bilan de deux matches nuls et une défaite. Revenu à la compétition  contre Newcastle (0-1), l’ancien Gunner avait joué tout le match. Ce qui n’était pas prévu. « Le plan était de le faire jouer 60-70 minutes, avait expliqué Moyes mercredi. Mais nous avions besoin d’un but. Nous ne voulons le pas le perdre pour Noël, et il a joué 20 ou 30 minutes de plus que prévu. »

Les craintes de Moyes étaient justifiées. Car si Van Persie n’était pas titulaire face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (il est entré à l’heure de jeu), le Néerlandais a donc « cassé ». Juste avant un mois de compétition où sept rencontres de Premier League sont au programme de son club. Fragile, Robin ? Au début de sa carrière, c’était le cas. Mais Van Persie reste sur deux saisons pleines en championnat (38 matches), achevées à chaque fois avec le titre de meilleur buteur en poche. C’est dire la déveine de Moyes, qui vit décidément une première saison bien compliqué à Carrington…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot