Angleterre

Van Persie ou Agüero, le Barça hésite…

Van Persie ou Agüero, le Barça hésite…
k-foot

Le Barça veut Van Persie ou Agüero.

Le mercato hivernal se rapproche à grands pas et son lot de rumeurs grossit en parallèle. De l’autre côté des Pyrénées, on apprend ce lundi que le FC Barcelone semble prêt à mettre une nouvelle fois la main au portefeuille pour recruter un véritable tueur des surfaces. Les noms de Robin van Persie et Sergio Agüero arrivent en tête de liste.

Durant l’été, le FC Barcelone avait accepté de se délester de quelques 57 millions pour faire signer le prodige du Santos FC, Neymar, et pourrait une nouvelle fois passer à la caisse cet hiver. C’est en tout cas ce que croit savoir Sport, qui avance que Gerardo Martino a convaincu ses dirigeants qu’il avait besoin d’un grand buteur pour mener à bien les objecitfs du club.Cette nécessité a peut-être été plus facile à exposer en l’absence de Lionel Messi. Le quadruple Fifa Ballon d’Or, aussi bon soit-il face au gardien de but adverse, comme son compère brésilien par ailleurs ou des joueurs tels que Pedro, Alexis Sanchez, Andrés Iniesta et autre Francesc Fabregas. Mais le successeur de Tito Vilanova veut un véritable buteur, également capable de se fondre dans le moule catalan et son jeu spécifique

Un temps, l’hypothèse de voir débarquer un vieux briscard comme Miroslav Klose avait été évoquée, mais les Blaugranas auraient finalement choisi de viser bien plus haut. Ce serait maintenant Robin van Persie et Sergio Agüero qui seraient dans le collimateur du Barça. Mais pour obtenir un de ces deux cadors, le champion d’Espagne doit être capable de proposer une indemnité de transfert conséquente.

Une préférence pour Agüero

Manchester United serait prêt à accepter de discuter pour son Batave en cas de proposition à hauteur de 45 millions d’euros. Arraché contre un peu plus de 30 millions d’euros à Arsenal en août 2012, le principal intéressé, qui a dépassé les 30 ans, permettrait aux Red Devils d’opérer une jolie plus-value. Mais l’ancien Gunner ne serait pas l’option privilégiée par Tata Martino et son staff.

En effet, l’Argentin aimerait pouvoir compter sur Sergio Agüero, très en verve depuis l’entame de l’exercice en cours avec Manchester City, et qui rend cinq ans au Néerlandais. Récemment, son entraîneur, Manuel Pellegrini, l’a décrit comme le meilleur joueur de Premier League, et le troisième meilleur footballeur au monde, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Difficile dans cette optique d’imaginer le technicien chilien accepter de voir partir son poulain, même contre 45 millions d’euros, d’autant plus en cours de saison. Mais la direction du champion d’Angleterre 2012 sera-t-elle du même avis ?

Quoi qu’il en soit, alors que le chantier défensif est ouvert depuis maintenant plus de deux ans au FC Barcelone, ce n’est pas dans ce secteur que les prochaines grandes recrues devraient débarquer. Les Catalans veulent toujours plus de spectacle et semblent convaincus que leur rédemption passera avant tout par l’attaque.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot