CONMEBOL

Une année intense remplie d’émotions et un certain potentiel intact

Une année intense remplie d’émotions et un certain potentiel intact
k-foot

Football sud-américain a eu une année bien remplie avec des compétitions officielles et tout le travail administratif qui va de pair avec eux . Sur le plan institutionnel , sans aucun doute , une nouvelle ère a commencé le 1er Août 2013, et de nouveaux dirigeants et un nouveau cadre juridique moderne selon les exigences de l’époque.

L’administration de M. Eugenio Figueredo Aguerre , et les nouveaux vice-présidents , Juan Angel Napout , Luis Bedoya et Sergio Jadue , assume la responsabilité de résoudre le cap vers le Centenaire de la CONMEBOL dans une vocation institutionnelle irrévocable .

Dans le sport, Brésil 2014 se profile à l’ horizon . La Coupe des Confédérations , remportée par le Brésil avec une grande classe , fut le prélude d’un événement universel que tous les yeux de la planète seront à regarder dans la terre Pele , Jorge Amado , Ayrton Senna et beaucoup d’autres noms illustres qui ont contribué à exalter et honorer la République fédérative République du Brésil , comme une partie indivisible de l’Amérique du Sud .

Personne ne peut prétendre que , qualitativement et quantitativement , le Brésil , est un facteur déterminant dans le développement du football dans le monde entier .

La Copa Libertadores , la Sudamericana , Les tournois de jeunes de Amérique du Sud et la Coupe du Monde de la FIFA tout s’est passé sans accroc montrant la responsabilité de la CONMEBOL dans le développement du football continental .

Les jeunes enfants ne sont pas ignorés dans la chaîne de formation et la consécration du Pérou dans le Sud-Américain Sous – 15 favorise espoirs renouvelés . Le beach soccer est des adeptes dans les pays membres de la CSF . Le football féminin est là pour rester et se développe comme on peut le voir , individuellement et collectivement , de combler l’écart avec le Brésil qui a toujours été à l’avant .

Amérique du Sud est en bonne santé . En définitive, il est le plus grand contributeur des étoiles dans le spectacle du football .