Ligue des Champions

UN PSG EFFICACE L’EMPORTE CE SOIR

UN PSG EFFICACE L’EMPORTE CE SOIR
k-foot

Ce soir, le Paris Saint Germain se déplaçait sur le terrain de Manchester United avec obligation de victoire pour éviter une élimination prématuré de la Ligue des champions dès les phases de poule, chose qui n’est jamais arrivé aux Parisiens depuis que les Qataris sont à leur tête. De l’autre côté, les Mancuniens ont une seule chose en tête, réitérer leur exploit de l’aller et l’emporter comme lors de leur victoire 2-1 au Parc. Ils ont en plus de cela un attaquant de choix, Cavani, étincelant ce week-end lors de leur victoire en championnat 3-2 contre Southampton (doublé et passé décisive alors qu’il était mené 2-0 à la pause), Cavani compte bien sur ce match contre son ancien club pour leur montrer qu’il est encore un top player. Tuchel lui le sait, il est plus que sur un siège éjectable et un autre résultat que la victoire scellerait quasi définitivement son avenir dans la capitale. Pour ce match, il préfère Kean à Di Maria, Diallo en latéral Gauche, côté Manchester, Pogba lui commencera sur le banc. Le PSG et Manchester, le savent, Leipzig s’est imposé 4-3 dans son match de 19h contre Basaksehir et recolle avec 9 points en tête à égalité avec les anglais, les Parisiens avec 6 points n’ont plus le droit à l’erreur.
Et ils vont vite le prouver avec dès la 5eme minute l’ouverture du score du brésilien Neymar qui reprend une frappe contrée de Mbappé, il va ajuster De Gea tranquillement pour permettre aux Parisiens de prendre l’avantage. L’entame de match est parfaite, presque trop, et les Parisiens vont l’apprendre à leur dépend. Premier tournant de la rencontre, accrochage physique entre Paredes et Fred, ce dernier va mettre un petit coup de tête au parisien, après consultation de la Var, Monsieur Orsato ne va pas exclure le mancunien mais lui mettre qu’un carton jaune. Derrière, les Parisiens perdent petit à petit le contrôle de la rencontre et les Anglais vont en profiter lorsqu’à la 33eme,après une frappe de à ras de terre de Martial repoussé par Navas, Wan Bissaka va décaler Rashford qui va voir sa frappe contré par Danilo qui va trompé Navas, égalisation au pire moment pour les Parisiens, parce que derrière les vagues vont s’accentuer sur les buts de Keylor Navas. Ils peuvent remercier un Bruno Fernandes trop collectif qui lors d’un 2 contre 1 va rater sa passe vers Cavani alors qu’il aurait pu donner l’avantage aux siens. La mi-temps tombe au bon moment pour les Parisiens acculés par des Mancuniens virevoltant. Dès l’entame de la seconde période, ce sont encore les anglais qui vont prendre d’assaut le but de Navas, Martial va rater l’immanquable après un centre parfait de Rashford, seul face au but aux 6 mètres, va réussir à la mettre au-dessus. Les parisiens passent pas loin de la catastrophe lorsque lancé en profondeur, Cavani va lober un Navas battu et heureux de voir le ballon atterrir sur la transversale.L’orage est passé pour les parisiens puisqu’après cela, les anglais ne mettront plus en danger la défense parisienne, tout d’abord parce que Tuchel va faire un changement tactique, sorti de Kean et Paredes, entrée de Bakker et Herrera, réajustement tactique derrière avec un système à 3 derrière, et réveil des stars Mbappe et Neymar. Car à la 67eme minute, Neyamr va décaler l’entrant Bakker qui va obliger De Gea à se détendre de tout son long pour empêcher les parisiens de passer devant. Mais sur le corner qui suit derrière, le capitaine Marquinhos va donner l’avantage à son équipe en reprenant à bout portant, des frappes ratés d’Herrera et Diallo. Les Parisiens passent devant dans un match qu’ils ne maîtrisaient pas, ça sera le vrai tournant du match car après ce but, derrière Fred encore lui va prendre un second carton jaune synonyme d’expulsion pour le brésilien et les anglais vont être réduit à 10 les 20 dernières minutes. L’entrée de Pogba, Van de Beek et Greenwood ne changeront rien, les Parisiens vont même se permettre le luxe après qu’un Mbappe gourmand rate son face à face de peu, de marquer un troisième but dans le temps additionnel par l’inévitable Neymar (doublé ce soir) après un caviar de l’entrant Rafinha dans la surface suite à un contre provoqué par Neymar.

Suite à cela, le PSG va s’imposer non sans-difficulté sur la pelouse d’Old Trafford ce soir, mais l’essentiel est ailleurs, avec ce score de 3-1 à l’extérieur, les Parisiens ont maintenant leur destin entre leurs pieds, car avec une victoire la semaine prochaine au Parc contre Basaksehir, ils seront assurés de terminer 1er de la poule, 1 nul en revanche suffira pour la qualification.

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot