Ligue des Champions

Un derby ? Non, une finale !

Un derby ? Non, une finale !
k-foot

C’est une première en Ligue des champions ! Une finale va opposer deux clubs d’une même ville, en l’occurrence l’Atletico Madrid et le Real, le 24 mai à Lisbonne. Un véritable exploit pour deux formations qui ont réussi deux coups de force en demi-finale avec le carton du Real à Munich (0-4) et celui de l’Atletico à Londres (1-3). Pour la fête, ce sera direction Madrid.

Ce sera un derby sur le toit de l’Europe ! Car des ‘Olé’ ont résonné de Munich mardi soir jusqu’à Londres mercredi. Deux performances de très haut vol signées de l’Atletico Madrid et du Real Madrid. Après l’exploit des Merengue à l’Allianz Arena, les Matelassiers ont terrassé les Blues de José Mourinho à Stamford Bridge.

Le Portugais devait rêver d’une finale à Lisbonne contre un Real qu’il a quitté fâché en fin de saison dernière. Il n’en sera rien puisque ce sont les hommes de Diego Simeone qui ont logiquement validé leur billet pour une première finale qui opposera deux clubs d’une même ville. Un rêve accompli pour deux équipes, notamment l’Atletico qui a si longtemps vécu dans l’ombre d’un voisin qu’il peut désormais regarder droit dans les yeux.

« Si on se qualifie et si le Real le veut bien on peut jouer la finale au Bernabeu« , plaisantait Enrique Cerezo en arrivant à Londres. Les deux clubs de Madrid prendront évidemment la direction de Lisbonne mais cette boutade était prémonitoire. De même une marque de bière proposait avant l’heure d’organiser une grande fête à la place Apolo de Madrid, un lieu équidistant de la place des Cibeles lieu festif du Real et la fuente de Neptuno celle de l’Atletico. Madrid peut être fier, c’est une première. La fête s’annonce magnifique. Et le champion d’Europe est Madrilène.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot