Transfert

Transfert : Rami se relance à Milan mais ne pourra pas jouer avant janvier

Transfert : Rami se relance à Milan mais ne pourra pas jouer avant janvier
k-foot

Ecarté par le FC Valence à cause de ses propos tenus à l’encontre de son entraîneur et de ses coéquipiers, Adil Rami va rebondir à l’AC Milan, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central français devra toutefois patienter de longues semaines avant de pouvoir renouer avec la compétition…

Transfert : Rami se relance à Milan mais ne pourra pas jouer avant janvier

A. Rami terminera la saison à Milan

Le FC Valence a officialisé le prêt payant avec option d’achat du défenseur central Adil Rami à l’AC Milan. Alors que l’international français a participé mercredi à son premier entraînement avec les Rossoneri, son transfert ne sera effectif qu’en janvier. D’ici là, Rami continuera de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.

A. Rami – «je peux aider l’équipe»

S’il devra patienter de longues semaines avant d’être aligné, l’ancien Lillois est heureux d’avoir pu trouver un nouveau point de chute. «C’est une belle sensation. Je suis très content d’être ici. Milanello est le meilleur centre sportif du monde. Je remercie Valence qui m’a donné l’opportunité de m’entraîner dès maintenant avec le Milan AC. Le Milan est une grande famille et ça me plaît beaucoup» , a-t-il réagi sur Milan Channel.

«Je crois que je peux aider l’équipe sur le plan physique et que je peux apporter de la concurrence. Ça fait longtemps que je suis le Milan. C’est un club qui m’a toujours plu. C’est un groupe qui a du caractère, c’est comme une famille» , a ajouté l’international français.

 

Rami peut d’ores et déjà s’entraîner aux côtés de Philippe Mexès, à qui il avait été associé en Bleu par Laurent Blanc lors du dernier Euro. Au vu de la faible concurrence actuelle en défense centrale à Milan, la probabilité de voir le duo reformé dès janvier est forte…

Milan, un bon tremplin pour revenir en équipe de France ?

Après s’être pris le bec avec l’entraîneur de Valence et s’être mis le vestiaire à dos à cause de propos pour le moins lapidaires, l’ancien lillois aura donc finalement réussi son coup : quitter le club espagnol au plus vite, sans attendre la prochaine session des transferts. Il devra toutefois patienter jusqu’en 2014 pour avoir le droit de rejouer en compétition officielle.

Autrement dit, Rami manquera les barrages de la Coupe du monde 2014 et aura passé trois mois sans jouer. Cela pourrait lui permettre d’être frais en fin de saison si les Bleus se qualifient pour le Mondial. Encore lui faudra-t-il regagner sa place en sélection. Car pour l’heure, Didier Deschamps a choisi de faire confiance à Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Eric Abidal et Mamadou Sakho…

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Transfert

Voir d'Autres Sujets : Transfert

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot