Transfert

Transfert : le Real prêt à chiper deux cadres de Dortmund

Transfert : le Real prêt à chiper deux cadres de Dortmund
k-foot

Après avoir animé le dernier mercato, le Real Madrid prépare déjà ses futurs achats. A la recherche d’un attaquant supplémentaire, la Casa Blanca ne lâche pas Robert Lewandowski. Les Merengue devraient aussi passer à l’action pour un deuxième joueur du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan.

Transfert : le Real prêt à chiper deux cadres de Dortmund

Lewandowski plaît toujours au Real Madrid

Avec les achats de Gareth Bale, Isco, Asier Illarramendi, Carlos Casemiro et Daniel Carvajal, le Real Madrid s’est montré très présent cet été dans l’actualité des transferts. La Casa Blanca doit cependant déjà penser à son futur recrutement et pourrait bouger dès cet hiver. Selon la presse espagnole, Carlo Ancelotti souhaiterait un attaquant supplémentaire et les pistes Radamel Falcao et Luis Suarez sont régulièrement évoquées.

20 M€ pour récupérer Lewandowski ?

Depuis quelques jours, c’est le nom de Robert Lewandowski qui fait son retour dans la capitale espagnole. Déjà citée durant l’été, la piste de l’international polonais a refait surface alors que l’attaquant du Borussia Dortmund aurait déjà signé un pré-contrat avec le Bayern Munich. Selon le quotidien AS, Josep Guardiola aurait toutefois des doutes concernant l’adaptation du joueur à son schéma tactique et une clause permettrait de casser l’accord entre les deux parties.

Le média ibérique assure qu’un chèque de 20 millions d’euros permettrait au Real Madrid d’attirer Lewandowski, dont le contrat se termine en juin prochain. Le joueur a toutefois régulièrement indiqué son désir de rejoindre le Bayern, mais ce dossier n’est plus à un rebondissement près, surtout que les Jaune et Noir préféreraient éviter de le céder à leur rival… Une telle arrivée placerait en tout cas Karim Benzema dans une situation délicate, alors que les supporters madrilènes ne lui ont pas fait de cadeau ces dernières semaines.

 

Gündogan pour succéder à Xabi Alonso

De quoi envisager un départ du Français ? Pas sûr. Après les pistes Arsenal et Chelsea, l’ancien Lyonnais serait en tout cas également courtisé par Roberto Mancini à Galatasaray. En revanche, Xabi Alonso devrait bien quitter le Real l’été prochain, à la fin de son contrat. Les dirigeants madrilènes sont donc à la recherche d’un nouvel élément au milieu de terrain et semblent avoir fait d’Ilkay Gündogan leur priorité.

Lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2015, l’international allemand a décidé de ne pas prolonger et il ne manque pas de courtisans puisque Arsenal, Manchester United et le FC Barcelone seraient aussi sur les rangs. D’après AS, le Real a engagé des discussions avec le BVB et serait prêt à offrir 30 millions d’euros l’été prochain. Les Merengue pourraient aussi utiliser Nuri Sahin, prêté à la formation allemande par les Madrilènes cette saison.

Comments

comments

loading comments...
Transfert

Voir d'Autres Sujets : Transfert

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot