CAF

Tournoi UEMOA  » Abidjan 2013  » Les Eléphants déjà maîtres de la Poule A

Tournoi UEMOA  » Abidjan 2013  » Les Eléphants déjà maîtres de la Poule A
k-foot

Rentrée réussie pour la Côte d’Ivoire qui a battu le Togo (2-1) en match d’ouverture du « tournoi de l’intégration », samedi au stade Robert Champroux. Les Ivoiriens sont leaders de la Poule A devant les Maliens et les Burkinabés qui se sont séparés sur un nul blanc, à la l’issue du deuxième match de la première journée.

Dans une rencontre animée jusqu’au bout, les Eléphants locaux n’ont pas n’ont pas tardé à régaler leur public et à concrétiser leur domination. Grâce à ses deux buteurs du jour, Boua Koffi Davy (1-0, 12è) et Moukoro Cheick (2-0, 65è).

Refusant d’abdiquer, les Eperviers vont livrer une bonne fin de partie et réduire le score à la 80è (1-2). Bien que revigorés par cette réalisation de Condo Aremou, les Togolais n’arriveront pas à violer la cage de Gbohouo Sylvain, le portier ivoirien.

Le public du stade Robert Champroux, mis en appétit par ce match d’ouverture de tournoi qui a enregistré trois buts marqués, s’attendait à un duel Mali-Burkina Faso forcément succulent sur le papier donc prometteur au plan offensif.

Pourtant, il n’en fut rien. L’opposition entre les Aigles et les Etalons s’est résumée en une démonstration de la bonne santé athlétique des deux adversaires et à « un prêté pour u rendu » au plan des ratés.

Les deux équipes se sont procuré chacune une action nette de but mais sans conséquence, dans la même minute avant la pause. Côté malien, Mohamadou Tounkara ne trouvait pas le bon pied. Et dans la relance, le Burkinabé Aboubacar Traoré perdait son duel face au portier Soumaila Diakité. Au final, un nul blanc et un public mis à la diète.

Ce qui fait l’affaire des Eléphants locaux (3 pts, +1), déjà bien installés en tête de la Poule A avant de voir venir les Aigles maliens, lundi, pour l’affiche de la deuxième journée qui prévoit également un intéressant Togo-Burkina Faso en ouverture.

Les hostilités commencent dans la Poule B, dimanche au stade Robert Champroux. Le Sénégal sera opposé au Benin (14H00) et le Niger affrontera la Guinée Bissau (16H00).

A noter que la cérémonie d’ouverture a eu une forte coloration culturelle avec la prestation du parolier Bomou Mamadou et du Ballet national de Côte d’Ivoire, autour du thème de l’intégration.

Classement Groupe A
1er : Côte d’Ivoire (3 pts, +1)
2ème : Burkina Faso (1 pt, +0)
2ème : Mali (1 pt, +0)
4ème : Togo (0 pt, -1)

Source : fif.com

Comments

comments

loading comments...
CAF

Voir d'Autres Sujets : CAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot