Top 10 des records

TOP 10 DES JOUEURS LES PLUS RAPIDES 2012/2013

TOP 10 DES JOUEURS LES PLUS RAPIDES 2012/2013
k-foot

LE TOP 10 DES JOUEURS LES PLUS RAPIDES LA SAISON DERNIÈRE !

A tout juste trois semaines de la fin de la période des transferts, de nombreux observateurs retiennent leur souffle en attendant le dénouement du feuilleton Gareth Bale, dont la vitesse de course a certainement séduit le Real Madrid. Mais si l’on se réfère aux calculs de la FIFA, le Gallois n’a pas été le joueur le plus rapide la saison dernière… 

Et si vous pensez à Cristiano Ronaldo ou encore à Lionel Messi, nous vous donnons rendez-vous dans quelques lignes… Car en matière de vitesse de course, ces trois joueurs ont trouvé un adversaire à leur taille. And the winner is… Antonio Valencia ! Flashé à 35,1 km/h, l’Equatorien de Manchester United est bien évidemment connu pour sa pointe de vitesse, suffisante pour reléguer Nani sur le banc de touche la saison dernière. A titre de comparaison, Usain Bolt, le recordman du 100 mètres en 9 »58, a été enregistré à 44,72 km/h. Si l’ailier mancunien est encore loin d’atteindre les performances du sprinter Jamaïcain, il a néanmoins réussi le tour de force de devancer Gareth Bale (34,7km/h) dans le top 10 des joueurs les plus rapides la saison dernière, et il est bien le seul. Le coéquipier de la fusée galloise Aaron Lennon a bien tenté de suivre sa trace mais son accélération de folie lui permet simplement de prendre la troisième place de notre classement grâce à une vitesse calculée à 33,8 km/h.

MESSI À LA TRAÎNE

Rassurez-vous, il n’y a pas qu’en Premier League que les défenseurs se plaignent des excès de vitesse de leurs adversaires. La Liga a également son lot de malfaiteurs, à commencer par Cristiano Ronaldo, pris en flagrant délit à 33,6 km/h. Largement suffisant pour échapper aux patrouilles espagnoles, au moins aussi facilement qu’un certain Theo Walcott, cinquième de ce top 10. Profitant des espaces créés par Olivier Giroud ou Lukas Podolski, l’ailier anglais a été enregistré à 32,7 km/h et a l’honneur de devancer d’une courte tête le quadruple Ballon d’Or. Eh oui, Lionel Messi n’est « que » sixième de ce classement avec une vitesse maximum calculée à 32,5 km/h. Ses changements de rythme sont bien plus décisifs que sa vitesse de pointe. Un peu à l’image de la grosse cote de ce top 10, à savoir Wayne Rooney ! Sous ses airs de joueur légèrement trapu, « Wazza » a prouvé qu’il était capable d’atteindre les 31,2 km/h sur le rectangle vert.

Viennent ensuite les deux détonateurs du Bayern Munich. Franck Ribéry, qui a dû enrhumer un latéral droit en atteignant les 30,7 km/h, et le Hollandais Arjen Robben (30,4 km/h) ne sont certainement pas étrangers au triplé réalisé par les Bavarois la saison dernière. Leur vitesse d’exécution a le don de déséquilibrer une défense en quelques secondes et ça, le Barça pourra le confirmer… Barcelone justement, où l’on retrouve le dixième joueur le plus rapide la saison dernière puisqu’il s’agit d’Alexis Sanchez. Capable de courir à 30,1 km/h, le Chilien devrait peut-être ralentir afin de gagner en lucidité devant le but (8 buts en Liga l’an passé). Vous l’aurez remarqué, aucun joueur de Ligue 1 ne figure dans ce top 10, pas même l’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund). Il faut dire que le sprint n’est pas une spécialité française…

Le Top 10 des joueurs les plus rapides en 2012/2013 :

1. Antonio Valencia (35,1 km/h, Man Utd)
2. Gareth Bale (34,7 km/h, Tottenham)
3. Aaron Lennon (33,8 km/h, Tottenham)
4. Cristiano Ronaldo (33,6 km/h Real Madrid)
5. Theo Walcott (32,7 km/h, Arsenal)
6. Lionel Messi (32,5 km/h, Barcelone)
7. Wayne Rooney (31,2 km/h, Man Utd)
8. Franck Ribéry (30,7 km/h, Bayern Munich)
9. Arjen Robben (30,4 km/h, Bayern Munich)
10. Alexis Sanchez (30,1 km/h, Barcelone)

Source: Top Mercato

Comments

comments

loading comments...
Top 10 des records

Voir d'Autres Sujets : Top 10 des records

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot