Championnat Italie

Serie A – 7ème Journée : La Juventus bat le Milan (3-2) et suit le tempo de la Roma

Serie A – 7ème Journée : La Juventus bat le Milan (3-2) et suit le tempo de la Roma
k-foot

La Juventus Turin a battu l’AC Milan (3-2) dans le choc de la 7e journée de Serie A. Malgré l’ouverture du score du Milan dès la première minute, les Bianconeri ont fini par prendre le dessus. Ils sont troisièmes du classement, à deux points du leader, l’AS Roma.

La Juve suit le tempo - Football - Serie A

      • Juventus TurinJuventus Turin
      • AC MilanAC Milan

Mené après 22 secondes de jeu, la Juventus de Turin est malgré tout venue à bout de l’AC Milan (3-2) pour le compte de la 7e journée de Serie A. Bousculé pendant une dizaine de minutes par des Milanais dépassé ensuite, les Turinois ont pu compter sur un grand Andrea Pirlo, auteur d’un but sur coup-franc et présent sur la troisième pour renverser le cours du match. Avec cette victoire, la Vieille Dame revient sur le podium, à deux points du leader l’AS Rome.

Les Milanais ont tenu un quart d’heure. Le temps pour la Juventus de Turin de voir Muntari ouvrir le score pour les Rossoneri dès la … 19ème seconde de jeu, à l’issue d’un beau mouvement collectif (0-1). Vexé de ce but encaissé d’entrée, les Turinois réagissaient de suite, par des frappes lointaines d’abord (8e, 9e, 11e), avant que Pirlo ne remette ensuite les deux équipes à égalité d’un joli coup-franc sur lequel Abbiati n’était pas exempt de tout reproche (1-1, 15e).

Coaching décisif

Les joueurs d’Antonio Conte laissaient le ballon aux Milanais, trop légers offensivement malgré de timides occasions (47e, 49e, 53e). Le coach turinois décidait alors de faire rentrer ses deux atouts,Sebastian Giovinco et le Français Paul Pogba. L’impact était immédiat pour les Bianconneri. Moins d’une minute après, le jeune attaquant italien éliminait Zapata et trompait Abbiati (2-1, 69e).

Un avantage que les Turinois accentuaient cinq minutes plus tard. Au départ, une faute un peu inutile de Mexès sur Giovinco, le Français étant même expulsé pour contestation ! S’en suivait une superbe demi-volée de Chiellini à la retombée d’un nouveau coup-franc de Pirlo, cette fois sur l’équerre (3-1, 74e). Dès lors, la Juventus de Turin n’était plus inquiétée par le Milan, malgré la réduction du score tardive de Muntari (3-2, 90e).

Dans l’autre match de la soirée, la Lazio, a raté l’occasion de s’emparer de la cinquième place de la Serie A en ne faisant mieux qu’un match nul ce dimanche contre la Fiorentina (0-0). Les Laziales sont 7e, juste derrière leur adversaire du jour.

 

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot