
Un peu de passion peut aller un long chemin en tant que jeune Samoa officielle Henry Pupi a découvert .
Jeune Samoa officielle Henry Pupi reçoit engins pour l’aider dans
Pago Pago du président FFS Toetu Petana .
Pupi s’apprête à faire ses débuts régional à la Ligue des champions de l’OFC préliminaire dans les Samoa américaines cette semaine – une perspective de 20 ans, est très enthousiaste .
» Une de mes choses préférées à faire lorsque vous regardez un match de football , c’est respecter les arbitres et maintenant je vais être l’un d’eux », dit l’arbitre assistant .
La passion de Pupi pour le football a été initialement allumée quand il a rejoint son groupe de jeunes de CCS Vaitele dans le football Samoa Ligue nationale de la Fédération en 2011.
De là son intérêt dans l’arbitrage a été piqué jusqu’à ce que finalement il a signé pour participer à un cours Arbitrage de la FIFA en Octobre 2012.
«Aider un match n’était pas une tâche facile pour moi », révèle Pupi . «L’expérience que j’ai eu était un peu différent des autres .
» Mais j’ai réussi à surmonter les difficultés de la tâche et de se concentrer sur ce que je devais faire pour améliorer et être un meilleur arbitre. »
Il peut être relativement nouveau pour le rôle, mais Pupi sera entouré de quelques fonctionnaires expérimentés dans les Samoa américaines , qui seront en mesure de lui donner beaucoup d’ informations sur la façon de continuer à améliorer dans le rôle.
Il a également la chance d’avoir le soutien de la FFS derrière lui avec le président Savae Togia Toetu Petana encourageant Pupi à utiliser la possibilité à bon escient.
» Pas tous les arbitres Samoa avoir cette chance », dit Petana .
«Devenir un arbitre est un travail sur et hors – champ . Nous avons vu Henry travail vraiment difficile de soutenir les activités de notre fédération et c’est une belle récompense pour ce dur labeur .
«Pour inspirer les moyens de combler quelqu’un avec l’envie ou la capacité de faire ou de sentir quelque chose et nous voulons Henry se inspirer en participant au tournoi.
» C’est quelque chose que les autres arbitres doivent regarder, pas nécessairement parce qu’il lui permettra d’ être un arbitre hautement qualifié , mais parce qu’il encouragera à continuer à travailler dur pour atteindre ses objectifs – et éventuellement d’autres aussi. »
La Ligue des Champions OFC préliminaire débutera à Pago Pago , aux Samoa américaines , le mardi 15 Octobre et se terminera le 19 Octobre .
Quatre équipes prennent part – le club de champions de Samoa , Tonga , les îles Cook et des Samoa américaines – avec le vainqueur gagne une entrée directe à la Ligue des Champions phase de groupes de l’OFC qui doit avoir lieu à Fidji en Avril 2014.
Facebook
Twitter
RSS