Angleterre

Saint-Etienne : Zouma jouera bien Chelsea pour 15 millions d’euros ! (officiel)

Saint-Etienne : Zouma jouera bien Chelsea pour 15 millions d’euros ! (officiel)
k-foot

Comme pressenti, Kurt Zouma évoluera la saison prochaine avec Chelsea. Le club londonien a officialisé ce vendredi le transfert du défenseur central de l’AS Saint-Etienne. Les Verts récolteront au passage un chèque de 15 millions d’euros et conservent leur joueur jusqu’à la fin de la saison.

Saint-Etienne : Zouma jouera bien Chelsea pour 15 millions d'euros ! (officiel)

Kurt Zouma s’est engagé avec Chelsea ce vendredi

La nouvelle était dans les tuyaux ces dernières heures, c’est désormais officiel. Kurt Zouma (19 ans) s’est engagé ce vendredi avec Chelsea ! Comme pressenti, le défenseur de l’AS Saint-Etienne a choisi le club londonien alors que Monaco et l’Inter Milan s’étaient également positionnés sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Comme nous vous l’évoquions jeudi, le coup de téléphone de José Mourinho a tout changé.

«Si on me dit d’aller à Chelsea, j’y vais direct ! Surtout après l’appel du coach. Cela m’a donné des idées» , avait lancé l’international Espoirs il y a quelques jours. A cette époque, les Blues n’étaient pas encore passés à l’action alors que l’ASM et l’Inter avaient proposé 11 millions d’euros à l’ASSE, qui disait en attendre 20 millions. Finalement, Chelsea est parvenu à boucler le dossier pour une somme estimée à 15 millions d’euros.

Zouma reste en prêt

Un joli chèque pour les Verts qui conserveront leur joueur jusqu’à la fin de la saison en prêt, permettant ainsi à Christophe Galtier de ne pas perdre un élément important en plein milieu de saison. De son côté, Zouma a paraphé un contrat de cinq ans et demi avec la formation de Mourinho et percevra un salaire mensuel de 200 000 euros.

Un transfert qui arrange donc tout le monde puisque Chelsea a devancé la concurrence et l’ASSE peut préparer la succession de son joueur avec un joli chèque pour le prochain mercato. Zouma rejoint quant à lui un cador européen comme il le désirait mais il devra batailler pour se faire une place dans le onze de départ du Special One. Son très gros potentiel est cependant connu depuis ses débuts avec les Verts en 2011 et il devra le confirmer la saison prochaine à un niveau supérieur.

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot