Championnat Espagne

Rosell divise l’Espagne

Rosell divise l’Espagne
k-foot

La presse espagnole explique en détails le départ de Rosell.

La gestion houleuse du transfert de Neymar et la démission précipitée du président du Barça fait la une des quotidiens sportifs espagnols.

La polémique sur le transfert de Neymar ne fait peut-être que commencer. L’affaire a en tout cas déjà défrayé la chronique en Espagne avec la démission du président du FC Barcelone, annoncé jeudi. Un départ précipité que tente d’expliquer El Mundo Deportivo, dans ses colonnes ce vendredi. Le quotidien catalan reprend d’ailleurs sur son site internet les propos du principal intéressé qui juge que Neymar « provoque la jalousie de nos adversaires »« Rosell a démissionné pour deux raisons: les menaces contre sa famille et « une accusation injuste et irresponsable de détournement de fonds» », peut-on ainsi lire.

Le journal catalan revient aussi sur les succès du partant, qui a su assurer la transition sur le banc entre Pep Guardiola et Tito Villanova, puis entre ce dernier et Tata Martino, mais aussi ses échecs: la gestion des cas Abidal et Valdes en fin de contrat et bien sûr l’opacité financière sur le transfert de Neymar. De son côté, Sport, malgré le « Neymargate », veut conserver une note d’espoir en mettant en une cette déclaration de Rosell: « Nous sommes forts, nos buts et nos objectifs sont toujours d’actualité ».

De son côté, la presse madrilène s’en donne à cœur joie. Marca titre ainsi:« Rosell fuit, le scandale demeure ». Pour AS« Rosell démissionne sans expliquer pourquoi »« Arrivé en retard, il n’a pas répondu aux questions », ajoute le quotidien de la capitale. C’est désormais au tour de Josep Bartomeu, nommé président jusqu’en 2016, d’être sur le devant de la scène et de répondre aux interrogations de la presse, qui ne lui fera à n’en pas douter aucun cadeau.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot