Angleterre

Rooney touche le jackpot

Rooney touche le jackpot
k-foot

Manchester United est, selon The Sun, parvenu à convaincre Wayne Rooney de prolonger jusqu’en 2018 à Old Trafford. L’international anglais dispose désormais du plus lucratif contrat de toute l’histoire de la Premier League, avec plus de 85 millions d’euros sur 4 ans et demi.

Débarqué à l’été 2004, à seulement 19 ans, pour près de 38 millions d’euros à Manchester United, Wayne Rooney est devenu, en une décennie, une légende du club mancunien. Auteur de 208 buts en 429 matches sous le maillot des Red Devils, l’international anglais n’est plus, par exemple, qu’ à 41 buts du record du club, détenu par un certain sir Bobby Charlton (249 réalisations). Idole d’Old Trafford, Rooney avait pourtant imaginé quitter Manchester l’été dernier.

Le départ d’Alex Ferguson, avec qui ses relations étaient devenues quasi-inexistantes, et l’arrivée de David Moyes avaient finalement convaincu le joueur formé à Everton de rester. Malgré tout toujours courtisé par Chelsea et José Mourinho depuis la fin de la période des transferts, le joueur de 28 ans a longtemps hésité, visiblement à la recherche d’un nouveau challenge. Mais selon The Sun, Manchester United a visiblement su trouver les arguments pour le convaincre de continuer dans le nord de l’Angleterre. En fin de contrat en juin 2015, Rooney va, selon le tabloïd anglais, prolonger jusqu’en juin 2018 pour un montant record de 70 millions de £ (soit 17.5 M£ par saison).

85 millions d’euros pour un contrat de quatre et demi, cela représenterait tout simplement le plus lucratif contrat jamais signé par un joueur évoluant en Premier League, depuis la création du championnat anglais en 1992. Malgré le risque de ne pas évoluer en Ligue des champions la saison prochaine (United est aujourd’hui à onze points de Liverpool, l’actuel quatrième), Wayne Rooney a donc fait le choix de ne pas revêtir une autre tunique que celle des Red Devils et restera certainement à Old Trafford jusqu’à la fin de sa carrière. Une belle victoire pour David Moyes, qui aurait à coup sûr souffert d’un départ de l’international anglais vers Chelsea.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot