Championnat Espagne

Ronaldo, c’est 400 buts !

Ronaldo, c’est 400 buts !
k-foot

Cristiano Ronaldo compte désormais 400 buts chez les professionnels. 

Cristiano Ronaldo a inscrit ses 399e et 400e buts lors de la victoire du Real Madrid face au Celta Vigo (3-0). Grâce à ce succès initié par Karim Benzema et plus compliqué qu’il n’y paraît, les Madrilènes reviennent à cinq points du duo Barça-Atletico.

On attendait, évidemment, Cristiano Ronaldo. A une semaine de l’annonce de l’identité du Ballon d’Or, pour lequel il fait figure de grandissime favori, le Portugais avait l’occasion lundi soir face au Celta Vigo, en cas de doublé, de porter son total de réalisations à 400 depuis ses débuts professionnels. Et si Karim Benzema a bien failli lui voler la vedette en délivrant Santiago-Bernabeu sur l’ouverture du score à la 67e minute de jeu, « CR7 » a mis un point d’honneur à être le héros de la soirée, en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes.

Et le Real en avait bien besoin. Grâce à cette victoire bien moins aisée que ne le laisse supposer le score (3-0), les Madrilènes reviennent ainsi à cinq points d’un duo Barça-Atletico qui risquait de s’échapper pour de bon en cas de nouvelle contre-performance des hommes de Carlo Ancelotti. Dix-septièmes au classement avant cet avant-dernier match de la 18e journée, les Galiciens de l’ancien Madrilène et Barcelonais Luis Enrique ont ainsi longtemps mené la vie dure à leurs hôtes, à l’image de ce duel perdu par Charles contre Diego Lopez (6e).

L’entrée remarquée de Jesé

Mais les Merengues ont tenu bon, et c’est Benzema, muet depuis le 30 novembre dernier, qui a trouvé l’ouverture après l’heure de jeu, en détournant un centre de Jesé, buteur face au PSG jeudi dernier en amical et auteur d’une entrée remarquée (1-0, 67e). Un ancien Lyonnais au cœur d’une énième polémique, selon Cuatro, pour avoir manqué le bus emmenant les joueurs madrilènes au stade. L’exigeant public madrilène n’en pas tenu rigueur à celui qui aurait pu doubler la mise un quart d’heure plus tard.

Mais c’est Ronaldo qui parvenait finalement à reprendre le centre de Carvajal pour doubler la mise dans le but vide (2-0, 82e), avant d’inscrire son 400e but dans le temps additionnel sur un service de Gareth Bale, entré en jeu à la 64e minute. Un 230e but madrilène qui vient s’ajouter aux 5 inscrits avec le Sporting, aux 118 sous le maillot de Manchester United et à ses 47 en sélection portugaise. Et c’est encore loin d’être fini pour celui qui fêtera ses 29 ans le 5 février…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot