Championnat Italie

Roma : les tifosi rêvent déjà du titre… Garcia ne s’enflamme pas !

Roma : les tifosi rêvent déjà du titre… Garcia ne s’enflamme pas !
k-foot

L’AS Rome a enchaîné un septième succès d’affilée sur le terrain de l’Inter Milan (3-0), samedi en match avancé de la 7e journée de Serie A. Un début de championnat idéal suscitant déjà des rêves de titre, dont Rudi Garcia refuse toujours de parler.

Roma : les tifosi rêvent déjà du titre... Garcia ne s'enflamme pas !

Totti, De Rossi et la Roma sont sur un nuage en ce début de saison

Ce n’est que le début de saison mais plus personne n’arrête la Roma en Serie A. Sur le terrain de l’Inter Milan, la Louve a ouvert la marque par son capitaine Francesco Totti (18e), décalé par Gervinho. L’attaquant ivoirien a ensuite provoqué une faute d’Alvaro Pereira et coûté un penalty aux Nerazzurri. Totti l’a transformé (40e), signant ainsi son 230e but en championnat. Juste avant la mi-temps, le leader romain a achevé l’Inter sur un contre éclair conclu par Alessandro Florenzi, servi dans le bon tempo par Totti (44e).

Un septième succès (3-0) en autant de rencontres que Rudi Garcia a savouré à sa juste valeur. «Une équipe complète peut jouer avec la possession de balle et jouer différemment, en contre-attaque comme aujourd’hui. D’habitude on a plus de possession de balle mais on savait que s’il y avait des espaces à exploiter, il fallait être prêt» , a réagi l’ancien technicien lillois au micro de Sky Sport après la rencontre.

R. Garcia – «nous devons rester humbles»

 

L’entraîneur français refusait néanmoins toujours de s’emballer et de parler du titre. «Notre seul objectif, c’est de poursuivre notre série de victoires. De cette manière, l’équipe pense seulement à la rencontre suivante et je me dis que cela fonctionne, jusqu’ici, plutôt pas mal ! Je pense qu’il ne faut pas se projeter trop loin» , a-t-il prévenu. «Nourrir trop d’espoirs aujourd’hui pourrait nous conduire vers des désillusions. Nous devons rester humbles et on fera les comptes à la fin du championnat. Je préfère vivre une belle surprise dans le final» , a-t-il ajouté.

Après cette nouvelle démonstration de force, la Roma prend en tout cas 5 points d’avance en tête du classement et peut attendre sereinement Naples-Livourne et Juventus-Milan AC ce dimanche. Le choc de la prochaine journée face à Naples au Stadio Olimpico ressemble déjà à un nouveau tremplin pour les joueurs de Rudi Garcia. S’ils réalisent la passe de huit, il sera alors bien difficile de calmer les ardeurs des tifosi, qui rêvent déjà d’un quatrième titre…

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot