Allemagne

Robben, c’est six semaines

Robben, c’est six semaines
k-foot

Arjen Robben grimaçant à sa sortie du terrain mercredi. 

Victime d’une sortie kamikaze du gardien d’Augsbourg mercredi, Arjen Robben, touché au  genou droit, sera absent pendant six semaines révèle le Bayern Munich. Le Néerlandais ne rejouera donc pas en 2013 et manquera la Coupe du monde des clubs.

La violence de la sortie de Marvin Hitz laissait présager le pire. Et ça n’a pas manqué : le tacle appuyé du portier d’Augsbourg sur le genou d’Arjen Robben, mercredi lors de la victoire du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne (0-2), va priver le club bavarois d’un de ses meilleurs joueurs pendant les six prochaines semaines.

« Arjen Robben a subi une lacération profonde qui s’étend dans l’articulation du genou. L’impact de l’un des crampons (du joueur adverse, ndlrsur l’os de la cuisse de sa jambe droite a causé des hémorragies », apprend-on dans un communiqué du Docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, responsable du service médical du Bayern.

« Amer et déçu »

Le Néerlandais, toujours sur le site des champions d’Europe, s’avoue« évidemment amer et déçu. Je suis tellement en forme (au moins un but lors de ses cinq derniers matches, en club et en sélection, ndlret j’attends tellement avec impatience chaque match… Mais c’est arrivé et je reviendrai en pleine forme pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. »

On ne le reverra pas en 2013, et il manquera donc la Coupe du monde des clubs, du 11 au 21 décembre au Maroc, où le Bayern doit affronter le vainqueur de Guangzhou-Al Ahly en demi-finales de la compétition.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot