Allemagne

Rien ne va plus pour Leverkusen

Rien ne va plus pour Leverkusen
k-foot

La mine des mauvais jours pour Sami Hyypiä et Leverkusen.

Troisième défaite de rang pour le Bayer Leverkusen, en championnat ! La dernière en date a été concédée à Fribourg (3-2), lors de la 18e journée de Bundesliga. Le doute s’installe chez les hommes de Sami Hyypiä.

Qu’elle semble loin cette rencontre qui avait vu le Bayer Leverkusen s’imposer en conquérant sur la pelouse du Borussia Dortmund ! Vainqueur du côté de la Ruhr ((0-1) lors de la 15e journée de Bundesliga, le Bayer a depuis enchaîné les contre-performances en championnat. Après Francfort (0-1) et le Werder Brême (0-1), c’est cette fois Fribourg qui s’est offert le scalp des vice-champions d’Allemagne 2012, sur le score de 3-2, pour la 18e levée du championnat.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Sami Hyypiä, rapidement devant au tableau d’affichage, suite à une réalisation de Lars Bender (0-1, 6e). C’est ensuite Rolfes qui avait remis les siens dans le bon sens, à la 35e minute, moins de dix minutes après l’égalisation de Mehmedi, pour les locaux.

Oui mais voilà, la fragilité est visiblement devenu un mal du B04 ! Pour preuve, une deuxième mi-temps cauchemardesque, symbolisée par ce but de Jonathan Schmid (2-2, 53e) et surtout cette réalisation crève-coeur de Felix Kraus, dans les arrêts de jeu (3-2, 90e).

Les prétendants à la peine

Une délivrance fribourgeoise qui offre un boulevard au Bayern Munich, facile vainqueur de Gladbach, vendredi soir (0-2), et qui distance désormais Leverkusen de dix points, malgré un match en moins.

Car aussi étrange que cela puisse paraitre, le Bayer Leverkusen occupe toujours la deuxième place du championnat, malgré sa série noire actuelle. Une situation qui s’explique par la forme tout aussi inquiétante de ses adversaires directs. Le Borussia Dortmund a concédé un match nul, sur sa pelouse, face à Augsbourg (2-2), alors que Wolfsburg a été dominé, à domicile, par Hanovre (1-3).

Un moindre dommage donc pour Leverkusen, qui conserve quatre points d’avance sur Dortmund et Mönchengladbach, et qui peut espérer reprendre sa marche en avant très prochainement, à moins d’un mois de sa double confrontation face au Paris Saint-Germain.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Allemagne

Voir d'Autres Sujets : Allemagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot