Championnat Espagne

Real : Ronaldo en forme étincelante avant le Clasico

Real : Ronaldo en forme étincelante avant le Clasico
k-foot

Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent samedi pour le Clasico. Une nouvelle fois, l’Espagne profite de cet évènement incontournable pour opposer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Portugais a profité de sa grande forme et du physique fragile de l’Argentin pour prendre un peu d’avance au niveau des statistiques.

Déjà 15 buts pour Cristiano Ronaldo avec le Real cette saison

De nombreux amateurs du ballon rond seront devant leur poste de télévision samedi (18h) pour assister au Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Des matchs généralement spectaculaires avec notamment la présence de deux monstres actuels de la planète football : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Et le Portugais compte bien continuer à briller lors de ce rendez-vous.

Ronaldo, meilleur buteur en Europe

Si Messi a souvent dominé son grand rival au niveau des statistiques ces dernières saisons, le Madrilène a démarré l’exercice 2013-2014 en trombe avec 15 buts inscrits en 12 matchs, toutes compétitions confondues. C’est la meilleure performance parmi les cinq grands championnats européens devant Messi (12 buts en 11 matchs) et Diego Costa (12 buts en 12 matchs).

CR7 a, certes, profité du physique fragile du Barcelonais – qui affiche tout de même la meilleure moyenne avec un but toutes les 66 minutes contre un toutes les 72 minutes pour le Merengue – mais ses récentes prestations prouvent sa très grande forme. Ronaldo a notamment inscrit 6 buts lors des quatre derniers matchs avec deux doublés en Ligue des Champions. Il est d’ailleurs en tête du classement des buteurs de la C1 avec 7 réalisations en trois rencontres.

 

Messi peut battre un record, CR7 est heureux

Attention, Messi est loin d’être à la rue avec 4 buts en deux matchs européens mais il est sans doute actuellement moins impressionnant en raison de ses récentes blessures. Il faudra tout de même compter sur la Pulga, qui pourrait devenir le seul meilleur buteur de l’histoire du Clasico puisqu’il partage actuellement la tête avec Di Stephano (18 buts). Avec 12 réalisations au compteur, Ronaldo n’est pas mal non plus.

«Je ne suis pas obsédé par les récompenses individuelles, surtout si elles sont décidées par des joueurs, des entraîneurs… Si je remporte le Ballon d’Or, tant mieux, sinon, je continuerai à travailler pour mon club. Je suis heureux et c’est le plus important» , a récemment déclaré Ronaldo. Une déclaration qui contraste avec sa tristesse affichée la saison dernière. CR7 est heureux et en forme, et ce ne sont pas les supporters madrilènes qui vont s’en plaindre…

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot