Championnat Espagne

Real : après l’ultimatum fixé à Ancelotti, Casillas reçoit le soutien de Buffon !

Real : après l’ultimatum fixé à Ancelotti, Casillas reçoit le soutien de Buffon !
k-foot

Alors qu’Iker Casillas a évoqué un départ du Real Madrid au mercato hivernal si sa situation n’évoluait pas d’ici là, le gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon a fait part de son admiration pour le portier merengue, qu’il affronte mercredi en Ligue des Champions (20h45).

Real : après l'ultimatum fixé à Ancelotti, Casillas reçoit le soutien de Buffon !

Casillas peut compter sur le soutien de Buffon.

Avant de l’affronter mercredi en Ligue des Champions (20h45), Gianluigi Buffon (35 ans) a déclaré admirer Iker Casillas (32 ans). Le gardien de la Juventus Turin juge en effet que le portier du Real Madrid accepte avec beaucoup de classe d’être remplaçant en championnat d’Espagne.

«J’admire beaucoup Iker parce que pour ma part, à partir du moment où je me sens encore un gardien fort et parmi les meilleurs, il me serait difficile d’accepter certaines situations. Cependant, il a ce mérite et je l’admire encore plus pour ça», a confié l’international italien ce lundi dans As et Marca.

I. Casillas – «me battre et lutter pour jouer tous les matchs»

Après une blessure à la main début 2013, Casillas a été relégué sur le banc des remplaçants par José Mourinho, alors entraîneur du Real. Et son successeur, Carlo Ancelotti, a confirmé ce choix en alignant Diego Lopez en Liga. Le technicien italien a néanmoins décidé de tendre la main à l’emblématique gardien de la Casa Blanca et de la sélection espagnole en le titularisant lors des rencontres de Ligue des Champions.

 

Insuffisant pour le portier merengue qui commence sérieusement à s’impatienter et n’écarte plus un départ au prochain mercato hivernal. «Aujourd’hui, je veux me battre et lutter pour jouer tous les matchs, a déclaré le Madrilène vendredi aux médias espagnols. Si ça n’avait pas été clair, j’aurais dit au président que je voulais partir en septembre ou à Noël. Mais si la situation n’a pas changé d’ici trois mois et que vous me posez la même question sur mon avenir, je répondrai peut-être que j’envisage de partir.»

Ancelotti souhaite qu’il reste, Buffon en admiration

Si ce n’est pas un ultimatum, ça y ressemble fortement et Ancelotti l’a bien compris. L’ancien Parisien a ainsi fait part de son souhait de voir rester l’international espagnol. «C’est un joueur très professionnel, même quand il ne joue pas, il aide l’équipe. C’est un vrai capitaine, j’espère qu’il va rester avec nous, a-t-il assuré en conférence de presse. Nous devons discuter avec lui. Personnellement, il ne m’a rien dit. Je ne peux pas dire s’il est heureux, c’est normal qu’il souhaite jouer.»

Il faudra sans doute plus que ça pour convaincre Casillas de rester, lui qui peut compter sur le soutien appuyé de Buffon : «Je peux dire que ça semble très étrange de voir un gardien comme Casillas sur le banc. Dans ce discours, il faut aussi être respectueux de Diego Lopez, qui a toujours été un excellent gardien. Mais je respecte beaucoup la réaction d’Iker et comme homme, il est encore plus grand à mes yeux.» Encore une belle preuve de la solidarité entre les gardiens.

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot