France

Ranieri, c’est bientôt fini

Ranieri, c’est bientôt fini
k-foot

Claudio Ranieri devrait quitter l’AS Monaco en fin de saison.

C’est dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est confirmé ce mercredi par le quotidien L’Equipe. Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine. Le club de la Principauté devrait officialiser la nouvelle la semaine prochaine, et pourrait annoncer le nom de son successeur dans la foulée.

La fin approche pour Claudio Ranieri. Selon toute vraisemblance, le technicien italien ne sera plus l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine. C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et, même si le « Mister » donnait  l’impression de vouloir s’accrocher à son poste, la fin devenait de plus en plus inéluctable. Selon L’Equipe, c’est désormais acté et le départ de Ranieri, après deux ans de bons et loyaux services, devrait être annoncé la semaine prochaine.

L’ancien entraîneur de Chelsea aura tout de même réussi son passage à Monaco. Après avoir fait remonter le club en terminant champion de Ligue 2 la saison passée, Ranieri a directement qualifié le riche promu monégasque pour la prochaine Ligue des champions, puisque l’ASM est assurée depuis vendredi dernier de terminer la saison parmi les deux premiers. L’Italien avait l’effectif pour, il est vrai, mais il a su proposer un jeu attirant et offensif, qui a sans doute plu à ses dirigeants.

Ce que ces derniers ont sans doute moins aimé, en revanche, c’est la gestion de certains cas individuels. Notamment celui du capitaine Eric Abidal, qui termine la saison fâché avec son coach, ou ceux, différents, de Radamel Falcao et Joao Moutinho, qui n’ont pas eu le rendement escompté lors de leur arrivée. Pour rêver plus grand, en tout cas au moins autant que le Paris Saint-Germain, l’ASM a donc choisi de se séparer d’un technicien qui, s’il jouit d’une bonne réputation, n’a jamais été champion de première division (et ne devrait pas l’être cette saison, sauf improbable scénario), et dont le palmarès se limite à une Coupe de Roi (avec Valence en 1999) et une Coupe d’Italie (avec la Fiorentina en 1996). Pas assez luxueux pour la Principauté…

Ranieri devrait toucher 1,5 million d’euros d’indemnités pour sa dernière année de contrat. Une broutille pour l’ASM, qui pourrait annoncer le nom de son successeur la semaine prochaine. La venue d’un Zinédine Zidane ou d’un Diego Simeone pourrait paraître utopique, mais l’hypothèse d’une arrivée de Falcao à Monaco l’était tout autant il y a un an. Reste également la piste menant à Massimiliano Allegri, l’ancien entraîneur de l’AC Milan.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot