Insolite

Quand « Aubame » agace les sprinteurs…

Quand « Aubame » agace les sprinteurs…
k-foot

Pierre-Emerick Aubameyang est-il plus rapide qu’Usain Bolt ?

Pierre-Emerick Aubameyang plus rapide qu’Usain Bolt sur 30 mètres ? L’information, dévoilée par Bild, n’a pas amusé Julian Reus, le champion d’Allemagne du 100 mètres, qui défie l’attaquant du Borussia Dortmund. « Pour restaurer l’honneur des sprinteurs. »

Avec sa vitesse de pointe, Pierre-Emerick Aubameyang s’est rapidement adapté à la Bundesliga et au jeu du Borussia Dortmund. Mais les qualités athlétiques de l’ancien attaquant gabonais font jaser outre-Rhin. Cet été, le BvB révélait que sa nouvelle recrue avait été « flashée » à 3″7 sur 30 mètres. Un nouveau record pour le club, et même un peu plus… Bild a en effet remarqué qu’Usain Bolt, lors de son record du monde du 100m à Berlin en 2009 (9″58), avait parcouru les 30 premiers mètres en… 3″78.

Ce petit calcul n’a visiblement pas beaucoup amusé les spécialistes, et notamment le champion d’Allemagne du 100 mètres, Julian Reus, qui a entendu Aubameyang s’en amuser le week-end passé à la télévision allemande, en s’imaginant défier le roi Usain. Le sprinteur de 25 ans, dont le record est de 10″08 au 100m, veut même remettre « Aubame » à sa place. « C’est un mythe flagrant de dire qu’Aubameyang est plus rapide qu’Usain Bolt. Je vais vous le prouver. Sur une distance de 30 mètres, je mettrai au moins 1 mètre à Aubameyang. Ce qu’il a déclaré à la télévision allemande m’a un peu agaçé. Je veux restaurer l’honneur de l’athlétisme », a lâché Reus, rapporte le Telegraph.

Visiblement, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne n’est pas très chaud pour relever le défi, tel qu’il l’a expliqué sur Twitter, en exposant un calcul assez étrange. « Si Julian Reus me met 1m au 30m, alors il fait le 30m en 2 sec (sic) #incroyable #tuesprinteur, a réagi « PEA17 ». Je suis juste un footballeur! Je n’ai jamais dit que j’étais plus rapide qu’Usain Bolt, j’ai juste dit que je courais le 30m en 3″7. Je sais que plusieurs joueurs courent le 30m en 3″7. C’est Bild qui dit que je suis plus rapide qu’UB. » Fin de l’histoire ?

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Insolite

Voir d'Autres Sujets : Insolite

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot