France

PSG : que faire de Lucas ?

PSG : que faire de Lucas ?
k-foot

«Ce n’est pas facile pour moi au PSG», reconnaît le milieu de terrain brésilien. Depuis quelques semaines maintenant, une équipe type s’est dégagée à Paris et Lucas n’en fait pas partie. A tel point que l’international auriverde aurait demandé à être prêté. Serait-ce une bonne solution pour le club de la capitale ?

PSG : que faire de Lucas ?

Lucas sera-t-il prêté à un club brésilien par le PSG en janvier ?

Il y a un peu plus d’un an, le Paris Saint-Germain déboursait 40 millions d’euros pour s’offrir Lucas Moura, avant de le voir rejoindre ses rangs en janvier dernier. Neuf mois après son arrivée en France, le Brésilien, présenté comme l’un des plus grands espoirs du football auriverde, n’a encore rien montré sous le maillot parisien.

Ou trop peu pour un joueur acheté aussi cher, pour être tout à fait exact. «Je trouve cela incroyable qu’un club puisse mettre 45 millions d’euros (avec les bonus) sur un joueur de 19 ans», lâchait d’ailleurs en août 2012 Sir Alex Ferguson, qui voulait lui aussi s’offrir l’espoir brésilien, mais n’était pas disposé à dépenser beaucoup plus de 30 millions pour convaincre Sao Paulo.

«Pas encore adapté au football français»

S’il l’avait installé sur le côté droit de son 4-4-2 au départ, Laurent Blanc, vite passé à un 4-3-3 bien plus convaincant, laisse désormais Lucas sur le banc. Sur les ailes de son attaque, les anciens complices du Napoli Ezequiel Lavezzi et Edison Cavani ont les faveurs du successeur de Carlo Ancelotti. Et on ne voit pas trop la situation s’améliorer pour le jeune Brésilien ces prochaines semaines à vrai dire. L’international auriverde reconnaît d’ailleurs que c’est compliqué actuellement pour lui au PSG.

 

«Ce n’est pas facile pour moi au PSG. Je n’ai pas réussi à montrer tout ce que je sais faire. Je ne suis pas encore parvenu à m’adapter au football français. Mais je suis bien, je me sens bien à Paris, j’aime tout là-bas», a confié Lucas à Globoesporte. Mais d’après Esportes R7, le Brésilien aurait tout de même déjà demandé à ses dirigeants à être prêté en janvier prochain, notamment en vue du Mondial qui se rapproche à grands pas.

Les clubs brésiliens déjà sur les rangs

Son ancien club de Sao Paulo, le Corinthians, Flamengo et l’Atletico Mineiro seraient déjà prêts à l’accueillir. Mais serait-ce vraiment une bonne solution pour le PSG de prêter son joueur ? Oui, pour lui permettre de se relancer évidemment. Mais non parce que Paris, qui veut tout gagner rappelons-le, a besoin d’un effectif riche en qualité et en quantité. Et les trois de devant titulaires aujourd’hui, Ibrahimovic, Cavani et Lavezzi, qui multiplient les matchs en ce moment, ne sont pas à l’abri d’une blessure.

Et ensuite, prêter un joueur acheté 40 millions d’euros ressemblerait à un camouflet pour le champion de France. Certes ce ne serait qu’un prêt, mais cela voudrait tout de même dire que le PSG reconnaît s’être trompé en misant autant d’argent sur ce joueur, voire en misant sur Lucas tout court. Marquinhos a lui son avis sur la question. Pour l’ancien défenseur de la Roma, il faut faire preuve encore d’un peu de patience avec Lucas.

Marquinhos y croit encore

«Je me souviens des difficultés que j’ai rencontrées à mon arrivée en Italie. C’est un autre foot, d’autres habitudes, et ça prend un peu de temps pour digérer. Mais il ne lui manque pas grand-chose, note Marquinhos dans L’Equipe. Chaque jour, je suis témoin de ses progrès et je vois aussi que Thiago Silva, Maxwell ou Thiago Motta lui donnent des conseils. Il faut juste attendre encore un tout petit peu, lui donner de la confiance et on verra le vrai Lucas.»

Reste à savoir si Lucas a encore envie de s’imposer au PSG ou s’il s’est déjà mis en tête de rentrer au Brésil pour retrouver ses sensations.

 

Source : Maxi foot

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot