France

PSG : Marquinhos adoubé

PSG : Marquinhos adoubé
k-foot

Pas vraiment rassurant lors de ses débuts contre l’Olympiakos, Marquinhos est en train de monter en puissance au sein de la charnière centrale du Paris Saint-Germain. Buteur contreToulouse samedi (2-0), le Brésilien a su gagner la confiance de ses partenaires.

PSG : Marquinhos adoubé

Marquinhos, solide derrière et encore buteur face à Toulouse.

Même s’il avait trouvé le chemin des filets en fin de rencontre, Marquinhos ne s’était pas montré très rassurant défensivement le 17 septembre dernier, lors de sa première apparition sous le maillot parisien sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée en Ligue des Champions (4-1). Depuis, même si on ne peut pas dire qu’il soit flamboyant comme peut l’être Thiago Silva, le jeune Brésilien affiche tout de même de sérieux signes de montée en puissance.

Après un match sérieux à Valenciennes mercredi (1-0), l’ancien joueur de la Roma a confirmé en rendant une bonne copie contreToulouse samedi (2-0). En plus d’être solide derrière, le Brésilien a eu la bonne idée d’ouvrir le score en fin de première période pour les champions de France. Marquinhos a su rapidement gagner la confiance de ses partenaires.

Matuidi n’en pense que du bien

«Il a fait un gros match», notait ainsi Salvatore Sirigu après le succès contre les Violets. «C’est un grand défenseur, et en plus il marque», renchérit Lucas. Il est vrai que Marquinhos en est déjà à 2 buts en 4 sorties avec le PSG. «C’est un jeune avec un grand avenir, souligne de son côté Blaise Matuidi. Depuis la blessure de Thiago Silva, il a un rôle très important et il répond présent. Et il marque des buts, c’est important. Il est très mature malgré son jeune âge (19 ans). Il grandit vite, peut-être plus vite que les autres.»

 

Et qu’a pensé le principal intéressé de sa prestation ? «Je prends confiance. En plus, je marque deux fois en dix jours alors que je ne l’avais jamais réalisé auparavant chez les pros. Je suis très content. J’espère que cela va continuer», a ainsi indiqué le jeune défenseur parisien à L’Equipe. Mercredi, Marquinhos devrait encore être titularisé par Laurent Blanc face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions. Un nouveau test pour le Brésilien.

 

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot