Equipe Nationaux

PREMIER TEST RÉUSSI POUR LES BLEUS, BENZEMA INSPIRÉ !

PREMIER TEST RÉUSSI POUR LES BLEUS, BENZEMA INSPIRÉ !
k-foot

Voilà donc en ce 2 juin 2021, à moins d’une semaine du début de l’Euro 2020 (pas 2021 car l’Euro aurait dû être disputé la saison dernière) que l’Equipe de France commence son premier match test contre le Pays de Galles à Nice. L’occasion pour le technicien français Didier Deschamps d’aligner une attaque 100% inédite et attendue depuis un long moment entre Benzema, Mbappe et Griezmann.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que cette triplette pourra se nourrir de certaine séquence de ce match pour apprendre et améliorer leur relation technique, car oui il y a eu pas mal de bonne chose lors de cette rencontre. Le but de ces 2 tests d’avant Euro, réparer et créer des automatismes au vue du premier match le 15 Juin contre l’Allemagne. Autre chiffre de cette rencontre, la 100eme en tant que capitaine de l’équipe de France pour Hugo Lloris, une belle histoire d’amour entre les Bleus et le gardien de Tottenham.

Et pour ce début de rencontre, le gardien français va être mis à contribution avec les contres éclairs de l’attaque Galloise notamment porté par son coéquipier en club Gareth Bâle et du jeune James l’attaquant de Manchester United, sur une incursion sur le flan de Pavard, le jeune attaquant va voir son centre en retrait ou frappé tout dépend de l’interprétation de chacun détourné par le portier français, derrière Kimpembe va enlever le ballon devant le point de penalty et éviter une ouverture du score Galloise.

De l’autre côté, les attaquants français ont du mal à se trouver, Benzema comme à son habitude très remuant et dépositaire du jeu n’hésitant pas à décrocher pour toucher des ballons.
Mais malheureusement pour lui hier soir, quand c’est pas les poteaux qui sont contre lui et qu’il trouvera à 2 reprises dans cette rencontre, c’est le gardien adverse qui va se mettre entre les buts et Benzema, pas moins de 4 arrêts décisifs à mettre à son actif, tout d’abord lorsque que Benzema va croiser sa tête dès les premières minutes de jeu que Ward va claquer en corner. Le tournant du match malheureusement pour le beau jeu et la préparation pour les deux équipe va être prise après visionnage de la VAR. À la 25ème minute, après une tête de Pogba contré et arrivant dans les pieds de Benzema, sa reprise semblait prendre le chemin du but quand le ballon va être freiné de la main par Williams juste devant les buts. Résultat penalty et surtout une décision qui ne va ravir aucune des deux équipes, un carton rouge pour le milieu Gallois. Le penalty de Benzema qui avait à cœur de marquer son retour après 5 ans et demi d’absence par un but va malheureusement voir son souhait tomber à l’eau, Ward encore lui va plonger du côté et repousser le corner de l’attaquant du Real, sur ces 23 penaltys tirés, seulement 3 ont été manqués, tous en équipe de France..
L’ouverture du score va venir pour les bleus à la 34eme minute par le jeune prodige français Mbappe, qui va être à l’affût d’une frappe de Rabiot contré qui va être repoussé par Ward et que Mbappe va pousser au fond des filets. 1-0 à la pause pour les Bleus.
En deuxième période, c’est Griezmann qui va s’illustrer sur une beauté de frappe enroulés dans la lucarne droite de Ward pour permettre au Bleus de mener 2-0 à la 47eme minute de jeu. Et les changements vont se succéder des 2 côtés car 6 changements sont tolérés dans ce match pour chaque équipe, à noter que le défenseur très courtisé de Séville Jules Kounde a fait ces premiers pas en Bleus en remplaçant Pavard à la mi-temps, il aura fait un match sérieux sur son côté droit. C’est un rentrant d’ailleurs qui va marquer le 3eme et dernier but de la rencontre à la 77eme minute, preuve que tous le groupe est très concerné.
Ousmane Dembele que Griezmann avait enlacer après son but alors qu’il s’echauffait va se joindre à la fête, au détriment encore d’un Benzema pas vernis malgré un match de haut vole, après un enchaînement de joueur de haut niveau, un contrôle poitrine dos au but, retournement et frappé enchaîné, le ballon va heurter le poteau de Ward qui cette fois-ci semblait battu, Dembele va suivre et pousser le ballon au fond des filets et permettre au Bleus de remporter cette rencontre 3-0, après le carton rouge pris par les Gallois, le match a été plus facile pour L’Équipe de France qui auront au moins fait face à un bloc bas tous le long de la rencontre, mention spéciale pour Karim Benzema qui même s’il n’a pas réussi à marquer a été d’une grande utilité à cette Equipe de France, nul doute qu’il aura un rôle important et qu’avec un grand Karim Benzema, les hommes de Didier Deschamps ainsi que les supporters des Bleus peuvent se mettre à rêver d’un doublé Coupe du Monde/Euro à la suite comme leur aîné à l’époque mené par un certain Didier Deschamps.
Prochain et dernier match test des Bleus face à la Bulgarie mardi prochain à 21h10.

Comments

comments

loading comments...
Equipe Nationaux

Voir d'Autres Sujets : Equipe Nationaux

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot