Coupe du Monde 2014

Premier match et première polémique, la Croatie veut déjà donner le Mondial au Brésil !

Premier match et première polémique, la Croatie veut déjà donner le Mondial au Brésil !
k-foot

Le premier match de la Coupe du monde 2014 entre le Brésil et la Croatie (3-1) a été marqué par une erreur d’arbitrage qui a permis à la sélection auriverde de filer vers sa première victoire dans cette compétition à domicile. Les Croates ne décolèrent pas.

Fred se laisse tomber dans la surface croate…

Quand Marcelo a marqué contre son camp à la 12e minute, l’Arena Corinthians de Sao Paulo a craint le pire pour son Brésil, pris par l’émotion et l’enjeu d’une première rencontre de Coupe du monde disputée à domicile contre la Croatie (3-1), jeudi soir. Heureusement pour les Auriverdes, Neymar a enfilé son costume de sauveur pour égaliser et redonner l’avantage à la Seleçao sur un penalty… inexistant.

Scolari voit un penalty, Kovac en colère

L’arbitre japonais Yuichi Nishimura s’est en effet trompé en accordant à Fred une faute pour une belle simulation de l’ancien Lyonnais, malin sur ce coup-là. Si Dejan Lovren pose bien la main sur l’attaquant brésilien, celui-ci se laisse tomber très facilement et l’homme en noir est tombé dans le panneau. «Des millions de gens n’ont pas vu le penalty ? L’arbitre, lui, l’a vu, a déclaré Luiz Felipe Scolari. Je ne vais pas analyser la décision de l’arbitre. J’ai vu l’action dix fois et je pense qu’il y a penalty. Si l’arbitre pense qu’il y a penalty, alors, il y a penalty.»

Côté croate, on n’est bien évidemment pas d’accord avec l’analyse du sélectionneur brésilien. La pilule est difficile à avaler pour Niko Kovac. «Autant leur donner la Coupe du monde. Nous ferions mieux de déclarer forfait et rentrer à la maison. On a manqué de respect à la Croatie. Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte !» , a sèchement clamé le technicien de la Croatie.

D. Lovren – «c’est un scandale»

Directement concerné par l’action, Lovren laisse également très clairement entendre que l’équipe hôte a été favorisée par l’arbitrage. «Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil» , a lâché l’ancien Lyonnais dans des propos rapportés par L’Equipe.

Autant dire que si le Brésil a réussi l’essentiel en remportant son premier match du Mondial, beaucoup estiment que cette victoire n’est pas vraiment méritée. Du côté de la Croatie, les joueurs vont devoir rapidement relever la tête puisque leur sélection a montré de belles choses et peut encore croire à une qualification malgré ce premier match perdu. Il faudra avant cela tourner la page de ce match d’ouverture avant d’affronter le Cameroun jeudi prochain.

Source : Maxifoot

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot