France

Pogba, objectif n°1 du PSG ?

Pogba, objectif n°1 du PSG ?
k-foot

Après la défaite contre Chelsea, Paul Pogba est l’objectif numéro un du PSG, selon La Gazzetta dello Sport. Réponse de la Juventus Turin: « Nous ne vendons pas un joueur s’il n’a pas demandé explicitement à partir ». En tout cas, cela ne se fera pas à moins de 50 millions d’euros.

Le PSG éliminé de la Ligue des champions dès les quarts de finale, il y a fort à parier que son président Nasser Al-Khelaïfi ne s’arrête pas là en matière de dépenses. Quitte à ne pas suivre la leçon de son bourreau, Chelsea. Le club anglais est devenu un grand d’Europe grâce à l’argent dépensé par son propriétaire Roman Abramovitch, oui, c’est vrai, mais il a réussi à consolider cette position, voire à la renforcer (victoire en C1 il y a deux ans), à l’expérience et à la patience. En d’autres mots, les Londoniens ont eu besoin de temps pour en arriver là où ils en sont aujourd’hui, c’est-à-dire en demies de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Mardi soir à Stamford Bridge, Al-Khelaïfi était évidemment déçu et a préféré dribbler les questions de nos confrères de La Gazzetta dello Sport sur le mercato estival à venir: « Nous ne pouvons pas parler de joueurs qui ne sont pas à nous. Nous n’avons pas parlé avec lui. Nous nous concentrons sur la fin de la saison ». Lui, c’est Paul Pogba, la cible numéro un du Paris Saint-Germain, d’après le quotidien italien. Pour de nombreuses raisons: le milieu de terrain est français, il est jeune (21 ans) et surtout très fort. Le recruter montrerait aux autres, et notamment au Real Madrid qui le suit aussi de près, que le projet du club de la capitale séduit et passionne.

La Juve: « Nous ne sommes pas vendeurs, mais acheteurs »

Toujours selon La Gazzetta, il est quand même peu probable que le dirigeant qatarien n’ait pas déjà abordé la question avec Mino Raiola, l’agent du joueur de la Juventus Turin, ou tout simplement avec le directeur sportif de la Vieille Dame, Beppe Marotta. « Nous ne sommes pas vendeurs, mais acheteurs. Et, en général, nous ne vendons pas un joueur s’il n’a pas demandé explicitement à partir »: ce serait le point de vue de ce dernier.

Le point important dans tout cela, c’est tout de même le désir de Pogba. S’il avait d’autres plans en tête que la Juve, celle-ci pourrait débuter les négociations à 50 millions d’euros. Et peut-être même plus. Les journalistes sportifs transalpins parlent d’une somme plus proche de 70 M€. Mais pour valoir cela, Pogba doit commencer à faire la différence dans des matches importants, comme contre Lyon par exemple ce jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot