Championnat Italie

Place à l’Indo de Milan !

Place à l’Indo de Milan !
k-foot
Erick Thohir a fini par convaincre Massimo Moratti.

La famille Moratti n’a plus les commandes. Lundi soir, le président emblématique de l’Inter Milan a conclu le rachat du club à 70% par un consortium indonésien pour 350 millions d’euros. Dans dix jours, Erick Thohir, déjà actionnaire de DC United (MLS) et des Philadelphia 76ers (NBA), guidera les Nerazzurri.

C’est la fin d’une époque à l’Inter Milan. Celle de la famille Moratti. Bien après son père Angelo, magnat du pétrole et président du club lombard de 1955 à 1968, Massimo est l’emblème de son club, au pouvoir depuis 1995, se retirant seulement durant deux saisons (de 2004 à 2006) pour mettre en avant l’ancienne gloire Giacinto Facchetti. L’état-major du FC Internazionale Milano n’a pas forcément résisté longtemps après avoir subi une véritable OPA de la part d’un consortium indonésien, prêt à racheter le club pour 300 millions d’euros (ce fut finalement à 350).

Mardi matin, Massimo Moratti a finalement officialisé une revente de 70% des parts. Une situation, à acter le 28 octobre lors d’une assemblée générale, qui ne laissera plus que 3 postes dans le conseil d’administration à la famille italienne, contre 5 pour les nouveaux dirigeants. Le président actuel ne sait d’ailleurs pas de quoi son avenir sera fait. « Je suis toujours triste quand il y a quelque chose qui change. Je ne sais pas si je vais devoir m’adapter, car j’aime ce club et je suis soulagé car je sais qu’il est entre de bonnes mains. Ce sera bénéfique« , a seulement lancé le nouvel actionnaire minoritaire, rapporte la Gazzetta.

Thohir veut des stars

Simplement, c’est Erick Thohir, leader du groupe de repreneurs, qui décidera de la nouvelle place de Massimo Moratti dans l’organigramme. On ne sait pas d’ailleurs pas encore si l’homme d’affaires prendra les commandes au quotidien. Il ne le fait pas avec ses autres « jouets » dans le monde du sport. Car ce riche businessman, qui a étudié aux Etats-Unis et a notamment racheté un groupe de presse il y a 10 ans, s’est déjà fait une place importante puisqu’il fait partie des propriétaires de DC United, en MLS, et des Philadelphia 76ers, en NBA, en plus de président la Fédération de basket de son pays ainsi que le championnat créé pour l’occasion en Asie du Sud-Est.

Avec l’ambition sportive et financière de ce fils du patron d’un conglomérat (au chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars), l’Inter Milan devrait de nouveau se monter incisif sur le marché des transferts, à l’image des autres très riches d’Europe. Andrea Pirlo, en fin de contrat à la Juventus, serait notamment annoncé de retour dans son premier club d’importance, avec des joueurs en pleine force de l’âge comme Luis Suarez mais aussi Ezequiel Lavezzi. Et si les Indonésiens faisaient de l’ombre aux Russes ou aux Qatariens ?

 

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot