Ligue des Champions

Pellegrini fait payer l’arbitre

Pellegrini fait payer l’arbitre
k-foot

Le coach de Manchester City n’a pas digéré l’arbitrage de M. Eriksson. 

L’Ingénieur a perdu son calme… Manuel Pellegrini n’est pas homme à se répandre dans la presse habituellement, mais mardi soir, il a craqué… Au sortir de la défaite de Manchester City contre le FC Barcelone en Ligue des champions (0-2), le technicien chilien s’en est directement pris au corps arbitral et pourrait même être suspendu pour ses propos.

La frustration et la déception étaient palpables mardi soir du côté de Manchester City, après le huitième de finale aller perdu à domicile contre le FC Barcelone (0-2) en Ligue des champions. Les Citizens ont longtemps réussi à tenir tête aux Blaugranas, réussissant même à museler leur attaque jusqu’à ce début de seconde période. Martin Demichelis fauche Lionel Messi en position de dernier défenseur, provoque un penalty et est expulsé dans la foulée avant de voir les visiteurs ouvrir la marque par Lionel Messi (54e).

Dès lors, la rencontre ne sera plus la même, et Manuel Pellegrini l’avait mauvaise au coup de sifflet final, même si la faute et l’expulsion de l’ancien Munichois apparaissent logique. « J’ai senti dès le début du match qu’il n’était pas impartial« , a notamment avancé le manager des Citizens en conférence de presse d’après-match à propos de l’arbitre de la rencontre. L’ancien de Malaga ou du Real Madrid semble avoir de nombreux griefs contre M. Eriksson et l’UEFA.

« Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c’était une bonne idée de nommer un arbitre suédois. Il y a en Europe des football qui comptent plus que celui de la Suède. Ce genre de match requiert des arbitres plus expérimentés, a-t-il notamment ajouté. L’arbitre a décidé du sort de la rencontre. Cet arbitre avait arbitré le duel Barcelone et Milan où il avait notamment commis une grosse erreur au détriment des Blaugranas. Il l’a réparée…« 

La critique est acerbe et ne devrait pas être acceptée par la Commission de discipline de l’UEFA. Manuel Pellegrini, qui peut encore rêver (timidement certes) à une qualification au tour suivant, pourrait bien devoir assister à la rencontre retour au Camp Nou depuis les tribunes.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Ligue des Champions

Voir d'Autres Sujets : Ligue des Champions

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot