France

Paris champion : la presse française salue le sacre du PSG, mais…

Paris champion : la presse française salue le sacre du PSG, mais…
k-foot

Le PSG est champion ! Champagne, sourires, communion avec les supporters ? Pas vraiment… Le sacre était annoncé depuis longtemps et la fête a été un peu gâchée par la défaite concédée au Parc face à Rennes (1-2). Découvrez la revue de presse française…

La joie des Parisiens après la rencontre

«Rennes gâche le sacre du PSG» (20 Minutes), «le PSG champion malgré la défaite» (Le Monde, TF1), «le PSG battu mais champion de France» (Nouvel Obs et Europe 1), «Paris champion, Paris battu» (RMC), «Paris, un sacre tout mou» (L’Equipe)…

Qui perd gagne, un sacre sur une fausse note, une fête un peu gâchée… Tel était le ressenti général mercredi soir, jour qui couronna pourtant le PSG champion de France pour la 4e fois de son histoire avant même de jouer (en raison du nul de Monaco contre Guingamp) et de perdre contre Rennes (1-2).

«Le PSG s’offre une fête et une défaite» (Eurosport). Ce devait être un jour de fête, mais celle-ci fut minimaliste dans un Parc des Princes qui s’est vidé très rapidement de ses spectateurs après la rencontre, les véritables supporters étant surement restés à l’extérieur pour la plupart, se retrouvant par la suite sur les Champs Elysées…

Drôle de soirée au Parc…

Même Le Parisien ne verse pas dans le triomphalisme et titre sobrement sur son site internet : «le PSG champion de France pour la deuxième année de suite» , un titre identique à celui des journaux régionaux Le Progrès et La Provence ! «Le PSG fait la fête à moitié» a écrit L’Equipe, surpris de l’ambiance bien terne qui a régné dans l’antre parisien pendant et après la rencontre.

Une impression confirmée par Eurosport : «Un titre, des sifflets, une défaite, une « petite » fête… La drôle de soirée du Parc» . Cette soirée bien tristounette, cette sensation étrange, et les dernières sorties en demi-teinte du PSG ne sauraient toutefois gâcher une saison globalement attractive en termes de spectacle, très satisfaisante sur le plan comptable en championnat et couronnée de trois trophées dont un titre de champion de France amplement mérité…

Source : maxifoot.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot