France

OM – PSG : ça ne se joue pas, ça se gagne…

OM – PSG : ça ne se joue pas, ça se gagne…
k-foot

L’OM reçoit le PSG ce dimanche soir (21h) au Vélodrome, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Un match au sommet, entre le 2e et le 3e du championnat. Marseille peut-il infliger àParis sa première défaite de la saison ? Présentation et équipes probables…

OM - PSG : ça ne se joue pas, ça se gagne...

Z. Ibrahimovic face à A. Ayew

A l’heure de s’affronter dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1, l’OM et le PSG sont très proches en termes statistiques. Marseille compte un point de retard au classement (17 contre 18), a marqué autant de buts que Paris (12 chacun) et n’en a encaissé qu’un seul de plus (5 contre 4).

Le budget du PSG fera-t-il la différence ?

La tendance donne pourtant les hommes de Laurent Blanc favoris. En raison de la différence de budget. «Paris est favori, avec 430 millions de budget contre 125 millions pour nous, c’est une évidence» , a rappelé le président olympien Vincent Labrune.

Mais aussi des résultats récents, l’OM ayant perdu ses trois matchs face à des clubs huppés (Arsenal et Monaco au Vélodrome, et Dortmund en Allemagne) alors que les Parisiens (qui ont certes été accrochés par Monaco au Parc) restent sur une belle victoire face à Benfica (3-0).

Sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OM vient d’enchaîner 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, contre 4 victoires et 1 nul pour le PSG qui compte 73% de victoires (et 1,91 but marqué par match pour 0,55 encaissé) depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, contre 50% pour l’OM (et 1,30 but marqué par match pour 1 encaissé).

 

L. Blanc – «ils vont vouloir nous bousculer»

Mais le passé l’a prouvé à de nombreuses reprises, les rencontres entre les deux équipes réservent souvent des surprises… «Nous n’avons pas peur. Nous avons nos armes pour rivaliser. Il n’est pas impensable de l’emporter dans ce genre de match» , a rappelé Labrune. L’OM reste il est vrai sur deux victoires en championnat. Mais de son côté, le PSGtoujours invaincu cette saison vient d’enchaîner 7 victoires (et un nul) en 8 matchs toutes compétitions confondues.

«Ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils vont vouloir nous bousculer. Le beau jeu c’est une chose, mais il faut aussi avoir d’autres choses que le beau jeu à proposer. Si l’adversaire nous propose du combat ou du coeur, il en faudra aussi» , a prévenu Blanc.

Gignac et Pastore convoqués, Morel, T. Silva et Ménez absents

Pour ce sommet tant attendu, Elie Baup sera privé de Jérémy Morel blessé, mais peut compter sur le retour d’André-Pierre Gignac dont la présence au coup d’envoi demeure toutefois incertaine. Pour le reste, l’entraîneur marseillais ne devrait pas réserver de surprise au coup d’envoi.

De son côté, Laurent Blanc a laissé Jérémy Ménez (puni) à Paris et sera privé de Thiago Silva blessé, mais récupère Javier Pastore. Il devrait reconduire l’équipe en place depuis plusieurs matchs, avec notamment son milieu à trois et Edinson Cavani sur l’aile droite.

Les équipes probables :

OM : Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, B. Mendy – Imbula, Romao – Payet, Valbuena, A. Ayew – Gignac (ou Khalifa)

PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell – Matuidi, Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot