Championnat Espagne

Neymar a fait son trou

Neymar a fait son trou
k-foot

Neymar n’aura pas mis bien longtemps pour se mettre le public du Camp Nou dans la poche. Buteur face au Real Madrid lors du Clasico de samedi (2-1), le Brésilien a confirmé que les Blaugrana avaient bien fait de miser 57 millions sur lui cet été.

Quoi de mieux pour être totalement accepté au FC Barcelone que d’inscrire un but lors d’un Clasico ? A coup sûr, pas grand-chose. Et Neymar, la dernière recrue majeure des Blaugrana, l’a bien compris. En ouvrant la marque au Camp Nou samedi soir face au Merengue (2-1), le Brésilien a définitivement fait taire les derniers sceptiques, qui voyaient en lui un joueur surcoté en provenance du championnat brésilien. Un but d’autant plus précieux qu’il y a eu la victoire au bout et que le grand rival madrilène se trouve désormais 6 points derrière les Catalans. Soit un véritable fossé dans ce championnat espagnol à deux vitesses.

Dans les colonnes de AS, l’ancien prodige de Sao Paulo n’a d’ailleurs pas caché son émotion. « C’était très émouvant de marquer dans un match que tous les joueurs veulent jouer. Je suis très heureux pour mon but si spécial mais surtout pour les trois points que l’on a pris« , a expliqué l’intéressé. Il faut dire que Neymar ne s’est pas contenté d’ouvrir la marque. En première période, il a été le joueur le plus dangereux sur la pelouse avec Andrés Iniesta. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est l’international espagnol qui lui a transmis le ballon sur son but.

Si certains opposaient encore le Barcelonais avec Gareth Bale, la dernière recrue madrilène, ils doivent désormais reconnaître qu’il n’y a pas match entre le Brésilien et le Gallois. Surtout, la cellule de recrutement barcelonaise a été confirmé dans sa politique sportive. Il fallait un autre détonateur que Lionel Messi dans l’effectif, en cas de méforme de l’Argentin, et c’est exactement ce qu’il s’est passé samedi. Reste désormais à Neymar de confirmer son niveau de jeu sur la durée. Mais ce qui est certain désormais, c’est qu’il fait bel et bien partie des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Source : Sport.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot