Championnat Italie

Naples renverse Rome

Naples renverse Rome
k-foot

Gonzalo Higuain a marqué le 2e but.

Vainqueur à l’aller (3-2), la Roma a été éliminée en demi-finale de la coupe d’Italie. Naples a largement dominé le match retour ce mercredi (3-0) pour rejoindre la Fiorentina en finale. Tout juste arrivé à San Paolo, Diego Maradona a porté bonheur à son équipe.

L’effet Maradona ? A peine assis dans les tribunes du Stadio San Paolo, l’idole argentine a vu son équipe de cœur plier la rencontre face à la Roma (3-0), ce mercredi. Réalistes, les Azzurri ont puni une équipe romaine incapable de réagir à l’ouverture du score napolitaine. Arrivée avec l’avantage d’une victoire au match aller (3-2), la formation de Rudi Garcia quitte logiquement la coupe d’Italie au stade des demi-finales.

Les partenaires de Bastos se mettent pourtant en évidence les premiers. Reina sauve son camp sur un tacle de Maggio à la lutte avec Destro (3e). Les occasions sont rares mais Maggio débloque la partie d’un centre déposé sur la tête de Callejon pour l’ouverture du score (1-0, 33e). Naples n’a pas vraiment brillé, tout reste possible… Jusqu’à l’entrée de Diego Maradona dans la tribune, au retour des vestiaires.

Dans la même minute, De Sanctis sauve les siens (47e). Higuain profite du corner pour doubler la mise de la tête (2-0, 48e). Dans la foulée, Jorginho tue le suspense, profitant d’une passe lumineuse signée Mertens (3-0, 51e). Sonnée, la Roma se montre incapable de réagir. Strootman perd même ses nerfs et reçoit un carton rouge (79e). La dernière fois que la Louve a chuté lourdement, le Calcio a basculé (3-0 chez la Juve), cette fois c’est la coupe qui s’envole sur le même score. Naples jouera la finale face à la Fiorentina.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot