Championnat Italie

Naples laisse le champ libre

Naples laisse le champ libre
k-foot

Naples, malgré un but d’Higuain sur penalty, a calé sur le pré de Cagliari en Serie A (1-1).

L’AS Rome et la Juve s’en frottent les mains ! Respectivement dauphins et leaders de Serie A avant cette 17e levée, Giallorossi et Bianconeri ont applaudi ce samedi soir la performance de Cagliari, qui a tenu le Napoli, ou le 3e larron du championnat, en échec (1-1). Nenê avait ouvert la marque pour les Sardes (9e), mais Higuain a finalement sauvé le club de Campanie dix minutes plus tard sur penalty (19e). Et les Paternopei restent donc au 3e rang avec désormais deux points de retard sur le club de la Louve et sept longueurs de débours sur la Vieille Dame.

Ce n’était pas la soirée de Naples. Non pas que les Paternopei aient empoché un résultat nul catastrophique sur la pelouse de Cagliari (1-1) dans l’optique d’un podium en Serie A en fin de saison, mais bien parce que les malheurs se sont amoncelés sur l’équipe de Rafael Benitez dans l’enceinte sarde et désertée, pour cause de travaux, de Sant’Elia.

Menés d’abord à la marque sur une boulette défensive de Maggio pour le compte de cette 17e levée, les Napolitains ont effectivement rapidement opéré la jonction, sur une nouvelle réalisation d’Higuain. Mais les visiteurs auraient ensuite certainement pu envisager un autre scenario, si tant est que le corps arbitral n’avait pas invalidé la seconde réalisation signée Callejon pour le club de Campanie en seconde période. Mais outre des décisions contraires, Rafael Benitez et sa formation ont également perdu leur portier espagnol Pepe Reina, lequel revenait justement de blessure avant, malheureusement, de céder sa place au jeune Rafael Cabral à quelques secondes du repos (45e+3).

Heureusement pour eux, le sort de la rencontre était finalement déjà joué pour Réveillère, une 3e fois titulaire, et des coéquipiers moins tranchants que lors de leurs précédentes sorties devant l’Inter Milan, sur la scène domestique, ou encore Arsenal, en Ligue des champions. Maggio mis dans le vent par Astori côté gauche, Nenê n’avait plus qu’à mettre son pied en opposition pour ouvrir la marque après seulement 9 minutes de jeu (1-0). Dix minutes plus tard, Higuain lui rendait toutefois la pareille, depuis le point de réparation, grâce à un précédent tirage de maillot dans la zone de vérité sur Pandev. « Pipita » transformait la sentence et devenait du même coup le meilleur buteur du club (19e, 1-1), devant un Callejon qui aurait pu le rejoindre si tant est que son but avait été accordé. Mais avec des « si », Naples serait aussi revenu à hauteur des Giallorossi ce samedi soir…

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot