Championnat Italie

Naples et Milan déçoivent

Naples et Milan déçoivent
k-foot

Le Napoli de Higuain et le Milan de Balotelli ont raté le coche…

Ce n’était pas le jour des favoris… Samedi soir, en matchs décalés de la 13e journée de Serie A, le SSC Naples et l’AC Milan n’ont pas répondu aux attentes, respectivement surpris à domicile par le FC Parme (0-1) et contraint au nul (1-1) par le Genoa. A la Roma, la Juventus de Turin et l’Inter Milan d’en profiter sur la suite des événements.

Samedi, en ouverture de la 13e journée de Serie A, le Hellas Verone, promu surprenant depuis l’entame de l’exercice en cours, parfait avec les faveurs des pronostics au moment d’accueillir le rival du Chievo, lanterne rouge du classement. Finalement, les visiteurs l’ont emporté et lancé sans le savoir le fil rouge de la journée de l’autre côté des Alpes. Car dans la soirée, le SSC Naples et l’AC Milan ont connu mauvaise fortune sur leurs matchs respectifs.

De son côté, la formation de Rafael Benitez est tombée de haut à l’occasion de la venue du FC Parme. Grâce à Antonio Cassano en fin de partie (81e), les partenaires du Français Jonathan Biabiany sont parvenus à faire la différence pour empocher les trois points de la victoire et revenir ainsi provisoirement dans le top du du championnat. La déception est donc grande pour les locaux, qui sont au coude à coude avec l’AS Rome et la Juventus dans la lutte pour le Scudetto.

Milan en supériorité numérique pendant 1 heure

Mais dimanche, la Vieille Dame, qui se rend à Livourne, puis les Giallorossi lundi lors de la réception de Cagliari, pourraient prendre chacun sept et six unités d’avance. Derrière, l’Inter Milan, qui se rend à Bologne, peut aussi espérer revenir à hauteur comptable… La soirée pourrait donc laisser des traces physiques et morales au pied du Vésuve, et ce alors qu’il faut partir pour l’Allemagne afin de défier le Borussia Dortmund mardi soir dans un match décisif pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions via le groupe F.

Pour l’AC Milan, rien n’est encore joué non plus en C1, mais la situation n’y est pas aussi catastrophique qu’en Serie A. Les Rossoneri ont une nouvelle fois déçu leurs tifosi samedi soir à San Siro en ne réussissant pas à venir à bout d’un Genoa certes plus régulier depuis l’entame de l’exercice en cours mais réduit à dix très tôt dans la rencontre suite à l’expulsion de Thomas Manfredini (35e). Mario Balotelli a de surcroît manqué un penalty (36e) et laisse Milan dans la deuxième moitié de tableau.

Malgré le retour de Ricardo Kaka et du système en 4-3-1-2 avec le Brésilien en soutien de deux pointes, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour un Massimiliano Allegri qui devrait continuer de défrayer la chronique de l’autre côté des Alpes autour de son éviction à venir et du nom de son successeur.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot