France

Nantes perd 3 points

Nantes perd 3 points
k-foot

Coupable d’avoir aligné le jeune Abdoulaye Touré, alors suspendu, le FC Nantes a perdu ses 3 points de la victoire contre Bastia, lors de la première journée de Ligue 1. La Commission des Compétitions de la LFP a donné mercredi la victoire aux Corses. Les Canaris devraient saisir le tribunal administratif pour plaider le vice de forme.

Waldemar Kita va continuer à se battre. Confiant ces dernières semaines concernant l’obtention définitive des 3 points de la victoire contre Bastia (2-0), lors de la première journée de Ligue 1, le président du FC Nantes ne peut que regretter la décision prise par la Commission des Compétitions de la LFP, mercredi. La Ligue a annoncé avoir « donné match perdu par pénalité au FC Nantes (0 pt, 0 but marqué) pour en reporter le bénéfice au SC Bastia (3 points, 0 but marqué) suite au litige opposant les deux clubs à l’issue de la rencontre« .

Les Canaris paient donc l’entrée en jeu d’Abdoulaye Touré à la 66e minute à La Beaujoire. Le milieu de terrain amateur, qui n’a pas joué en L1 depuis, était suspendu en raison d’avertissements écopés avec les U19 et l’équipe réserve (en CFA 2). Le FCN, qui n’avait pas vérifié les sanctions administratives de la FFF et la LFP durant les vacances, avait donc décidé de contester la suspension émise par la Commission Fédérale de Discipline. La Commission Supérieure d’Appel de la FFF, le 31 octobre, puis le CNOSF, le 5 février, ont depuis confirmé la situation de Touré le 10 août 2013. Comme prévu, Nantes devrait saisir le tribunal administratif pour plaider le vice de forme, puisque les fédérations sont tenues, selon le code du sport, de notifier une suspension par lettre recommandée, ce que la FFF ne fait pas.

Les deux équipes initialement à égalité se retrouvent désormais à 6 unités d’écart. Bastia, déjà vainqueur mardi soir à Toulouse (1-3), revient ainsi sur Reims, à la 7e place, à seulement 3 longueurs du 5e Marseille. Pour Nantes, c’est la soupe à la grimace. Après 24 journées, le promu ligérien se retrouve soudainement dans la 2e partie de tableau. Avec deux buts marqués en moins (dont un pour Filip Djordjevic), les hommes de Michel Der Zakarian, 12e, devancent seulement Toulouse et Nice à la différence de buts (-2 contre -7 pour les Violets et les Aiglons). Le premier relégable se trouve néanmoins encore loin, à 9 unités.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
France

Voir d'Autres Sujets : France

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot