Angleterre

MU, le flouse pour oublier la loose ?

MU, le flouse pour oublier la loose ?
k-foot

Chahuté et critiqué après les premiers mois très poussifs de « son » Manchester United, David Moyes est déjà tourné vers le mercato hivernal, dont il devrait se servir pour renforcer grandement son effectif et principalement son milieu de terrain. L’argent est là, ne reste plus qu’à bien le dépenser.

Cet été, pour la première fois depuis bien longtemps, Manchester United a connu un mercato bien compliqué. Entre le refus de plusieurs joueurs (Fabregas, Thiago, A. Herrera …) de venir du côté d’Old Trafford et les velléités de départ d’un certain Wayne Rooney, le club mancunien a incontestablement perdu de l’attractivité avec le départ à retraite de Sir Alex Ferguson, dont l’aura suffisait à faire venir les plus grands, à commencer par Robin van Persie il y a de cela une saison et demi.

Loin d’avoir réussi son début de saison avec les Red Devils, seulement neuvièmes de Premier League, David Moyes a reconnu samedi être passé tout proche de plusieurs signatures avant que tout n’échoue: « Nous étions très, très proche d’un grand coup l’été dernier (Gareth Bale, ndlr). Mais ce n’était pas une question d’argent, c’est sûr,a-t-il assuré dans le Daily Star. Ces joueurs sont finalement partis pour d’autres clubs ou ont fait d’autres choix. » Pour que cela n’arrive pas à nouveau, le board mancunien a assuré à son entraîneur écossais qu’il pourrait dépenser autant qu’il le jugera nécessaire. « Le club a de l’argent et va dépenser, il n’y aucun doute là-dessus.« 

15 millions d’euros par an pour Rooney ?

Le problème est de le faire judicieusement. La priorité de Moyes est le milieu de terrain. Fellaini, recruté pour près de 30 millions d’euros dans les dernières heures du mercato, ne s’est pas encore imposé et cire le banc. Pour accompagner et remplacer, à moyen terme, Michael Carrick dans l’entrejeu, plusieurs joueurs sont ciblés, à commencer par Blaise Matuidi et Kevin Strootman. Il paraît toutefois compliqué de voir l’international français quitter le projet parisien en plein développement, tout comme de voir le milieu batave abandonner la Roma après seulement quelques mois passés en Italie. Alex Teixeira, le Brésilien du Shakthar et Ross Barkley, révélation du début de saison à Everton sont aussi dans le viseur de United, tout comme Zapata, le défenseur du Milan AC. Moyes devrait également revenir à la charge pour Leighton Baines, voir pour Luke Shaw, le jeune latéral gauche de Southampton.

Mais parallèlement à ces nombreux dossiers, l’entraîneur écossais doit également s’occuper du cas Wayne Rooney, à qui il ne reste plus qu’un an et demi de contrat. Tout proche du départ cet été, l’international anglais est finalement resté et porte actuellement United sur ses épaules tant il est en grande forme. Le club mancunien est prêt à entamer les discussions avec son numéro 10 et est prêt à lui offrir une nouvelle augmentation. The Mail évoque un salaire réévalué à 15 millions d’euros annuels, jusqu’en juin 2018. United est prêt à tout pour éviter le départ d’un de ses joueurs emblématiques, qui s’apprête à disputer son 500e match sous le maillot des Red Devils sur la pelouse d’Aston Villa dimanche, en ces temps difficiles et semble en faire une question d’honneur.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot