Angleterre

Moyes veut faire son MU

Moyes veut faire son MU
k-foot

Cinquième de Premier League après 11 journées disputées, Manchester United est bien décidé à poursuivre sur sa trajectoire ascendante après sa dernière victoire sur Arsenal (1-0), le weekend passé, à Old Trafford. Et pour cela, David Moyes, le successeur de Sir Alex Ferguson, et Ed Woodward, son vice-président, sont bien décidés à s’attaquer à certaines cibles pendant le prochain mercato hivernal. De Leighton Baines à Ilkay Gundogan ou encore Andrés Iniesta, voici les joueurs majeurs qui sont aujourd’hui dans le viseur du champion d’Angleterre 2013.

Out pour les six prochaines semaines en raison d’une blessure au tendon d’Achille, Michael Carrick a forcément accéléré le processus. Ce jeudi, la presse anglaise révèle en effet que Manchester United s’apprête à dépenser sans compter lors du prochain mercato hivernal pour se renforcer et retrouver le niveau qui lui avait permis de s’octroyer le titre de champion d’Angleterre au printemps dernier.

Aujourd’hui 5e de Premier League, les Red Devils vivent en effet une entame d’exercice 2013-2014 délicate mais restent au moins sur un résultat positif, le weekend dernier, grâce à leur victoire enregistrée sur le leader Arsenal (1-0). D’ailleurs, ce succès a peut-être permis à David Moyes, le technicien qui a pris la succession de Sir Alex Ferguson, de convaincre enfin ses dirigeants de s’activer pendant la prochaine trêve hivernale. Et Ed Woodward, le vice-président exécutif du club, aurait ainsi accepté de faire un tour des cibles potentiels avec le technicien écossais.

Baines pour remplacer Evra ?

Du coup, le Manchester Evening News indique que trois milieux de terrain, et pas n’importe lesquels, et deux défenseurs gauche seraient dans le viseur des Mancuniens même si certains semblent toutefois difficiles à convaincre. Ainsi, Andrés Iniesta, sous contrat jusqu’au 30 juin 2015 avec le Barça mais qui n’a toujours pas prolongé, serait l’un d’eux quand bien même l’Espagnol a déjà joué en Ligue des champions avec le FCB cette saison. A en croire nos confrères, les Anglais pourraient toutefois être tentés de faire le forcing en offrant au Blaugrana le plus gros salaire du club, devant Wayne Rooney ou Robin van Persie qui émargent à environ 240 000 euros par semaine. Dans le même ordre d’idée, Marco Reus fait aussi partie de la short-list même si l’international allemand ne devrait certainement pas bénéficier d’un bon de sortie du Borussia Dortmund, un employeur avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2017 et peut encore ambitionner un excellent parcours sur la scène domestique ou européenne.

Ces deux-là presque intouchables, David Moyes et son boss auraient toutefois d’autres noms de joueurs peut-être plus réalistes dans l’optique d’un transfert. Ainsi, blessé depuis août dernier et toujours pas éligible pour la Ligue des champions, Ilkay Gündogan, lui aussi appartenant au BVB, serait l’une des alternatives pour apporter une solution supplémentaire dans l’entrejeu, surtout en l’absence de Michaël Carrick. Visiblement enclin à recruter des joueurs à l’impact immédiat au milieu de terrain (la piste Xabi Alonso a été aussi relayée par le Daily Star), l’ancien coach d’Everton verrait bien aussi un latéral gauche débarquer. Leighton Baines, longtemps espéré lors de la dernière intersaison, pourrait être celui-là. Luke Shaw, qui réalise une excellente saison avec Southampton, serait également pisté. Histoire de préparer la succession de Patrice Evra que certains imaginent déjà de retour à Monaco à la fin de son contrat en… juin prochain.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Angleterre

Voir d'Autres Sujets : Angleterre

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot