Brésil

Mondial U17 : Le Brésil à la conquête de son quatrième sacre

Mondial U17 : Le Brésil à la conquête de son quatrième sacre
k-foot

Le sélectionneur des moins de 17 ans devra mener son équipe au sacre –

La sélection des moins de 17 ans va débuter le Mondial de sa catégorie avec un objectif très clair, remporter une quatrième couronne mondiale puisque son dernier titre remonte à 2003.

A un peu moins d’’un an du Mondial au Brésil, ce sont les U17 qui vont disputer à partir du 17 Octobre et ce jusqu’au 18 Novembre aux Emirats Arabes Unis, la quinzième édition de la Coupe du Monde de la catégorie. Une compétition qui au cours des âges a révélé bons nombres de grands joueurs qui ont fait une grande carrière internationale par la suite.

A la recherche d’un quatrième sacre
La formation dirigée par Alexandre Gallo, va tenter de remporter son quatrième sacre après ceux glanés en 1997, 1999 et 2003. Pour cela tout a été mis en œuvre après le revers enregistré lors de la Copa América de la catégorie à l’issue de laquelle, la Seleção invaincue avait vu l’Argentine lui souffler le titre grâce à une meilleure différence de buts, ce qui au bout d’une compétition peu paraître frustrant, mais ainsi va la loi du sport et la réalité des choses, ainsi que de se mordre les doigts de n’avoir su concrétiser en but des actions ou le contraire d’avoir concédé des buts tout à fait évitables. Mais la plupart de ces jeunes apprennent tous les jours ce qu’est le haut niveau et que les erreurs se payent cash au moment du décompte final.

Une campagne qui s’est soldée par une première place dans sa phase éliminatoire avec trois succès pour une défaite, avec comme meilleur buteur la perle de Fluminense-RJ, Kenedy. Lors du tour final, la Seleção avait donc  terminée à la première place à égalité avec l’Argentine et le Venezuela, mais c’est la différence de buts qui a fait la différence.

Pour cette coupe du monde, Alexandre Gallo pourra compter sur un bon groupe emmené par Kenedy la pépite de cette Seleçao qui compte pas moins de sept rencontres avec l’équipe première de Fluminense c’est dire le potentiel de ce joueur qui sera certainement l’unes des attractions de cette compétition et sur qui le Brésil compte pour enlever sa  quatrième couronne. Mais pour cela il faudra battre un certain nombre d’adversaires qui feront tout pour déjouer les plans d’Alexandre Gallo.

De grands noms du football Auriverde

Au cours des autres phases finales, de futurs grands noms du football brésilien, ont disputé cette compétition avec plus ou moins de réussite, Sonny Anderson aujourd’hui consultant pour une chaine privée (1997), passé par l’Olympique de Marseille (1993/1994), Monaco (1994/1997), le Barça (1997/1999) et l’Olympique Lyonnais (1999/2003), Ronaldinho en 1997 aujourd’hui à l’Atletico Mineiro, Neymar  fer de lance de la Seleção pour une victoire lors du mondial 2014, aujourd’hui associé à Messi au sein du Barça, et plus près de nous, Lucas Piazon prêté par Chelsea au club néerlandais du Vitesse d’Arnhem cette saison.

Les premiers adversaires

Pour ce premier tour, la Seleção va affronter successivement, la Slovaquie, les Emirats Arabes Unis et le Honduras. Une tache pas trop ardue pour cette formation brésilienne, d’autant que le Brésil a dans le passé affronté en 1991 les Emirats Arabes Unis avec une victoire 4 à 0 éliminé très tôt dans la compétition, puis une seconde participation en 2009 au Nigéria et éliminé en huitième par la Turquie. Le Honduras disputera sa seconde phase finale après celle de 2007, éliminé dès la phase de poule.

La Seleção
Gardiens

1. Marcos (Fluminense-RJ)

12. Thiago (Flamengo-RJ)

21. Gabriel Bubniack (Coritiba-PR)

Défenseurs Latéraux

2.  Auro (São Paulo -SP)

13. Jeferson (Ponte Preta-SP)

6.  Abner (Coritiba-PR)

Défenseurs centraux

3. Lucas (São Paulo-SP)

15. Leo Pereira (Atlético Paranaense-PR)

4. Eduardo Internacional-RS)

14. Leo Mendes (Internacional-RS)

Milieux Défensifs

5. Danilo (Vasco da Gama-RJ)

8. Gustavo Aguiar (São Paulo-SP)

16. Thiago Maia (Santos-SP)

Milieux Offensifs

17. Indio (Vasco da Gama-RJ)

11. Boschilia (São Paulo-SP)

10. Nathan (Atlético Paranaense-PR)

Attaquants

7. Caio Rangel (Flamengo-RJ)

20. Kenedy (Fluminense-RJ)

18. Gabriel (Santos-SP)

19. Joanderson (São Paulo-SP)

9. Mosquito (Atlético Paranaense-PR)

 

Source : Sambafoot

Comments

comments

loading comments...
Brésil

Voir d'Autres Sujets : Brésil

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot