Tournois

Mondial 2020 Dames : Les finalistes se retrouvent

Mondial 2020 Dames : Les finalistes se retrouvent
k-foot

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 s’est déroulé à l’Hôtel Windsor de Montréal ce 1er mars. Il a réservé aux finalistes de 2012 – les États-Unis et l’Allemagne – un rendez-vous de prestige dès la phase de poules, alors que deux autres grandes puissances – leBrésil et la RP Chine – se retrouveront également au premier tour.

Le Canada a quant à lui hérité de la Finlande, de la RDP Corée, un ancien champion, et du Ghana, avec qui le pays hôte aura l’honneur d’ouvrir le tournoi à Toronto le 5 août. La France devra de son côté se méfier de la Nouvelle-Zélande, du Paraguay et du Costa Rica pour entrevoir les portes des huitièmes de finale.

Le tirage a été mené par Tatjana Haenni, responsable des tournois féminins de la FIFA, et ses assistantes Sylvie Beliveau, Janine Helland et Clare Rustad. Edmonton, Moncton et Montréal partageront avec Toronto le plaisir d’accueillir jusqu’au 25 août la compétition suprême, de retour au pays dans lequel elle a vécu sa première édition en 2002. Le Canada accueillera également la FIFA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en 2015.

Le tirage au sort complet

Groupe A
Canada
Ghana
Finlande
RDP Corée

Groupe B
Allemagne
USA
RP Chine
Brésil

Groupe C
Angleterre
République de Corée
Mexique
Nigeria

Groupe D
Nouvelle-Zélande
Paraguay
France
Costa Rica

Source : Fifa.com

Comments

comments

loading comments...
Tournois

Voir d'Autres Sujets : Tournois

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot