CAF

Mondial 2014: Majid Bougherra, « Rien à craindre, le Burkina Faso tente le tout pour le tout »

Mondial 2014: Majid Bougherra, « Rien à craindre, le Burkina Faso tente le tout pour le tout »
k-foot

Majid Bougherra est au cœur de la polémique depuis jeudi après des accusations de la FBF (Fédération burkinabé de football). Cette dernière tente de prouver que le capitaine de l’Algérie devait être suspendu contre les Etalons mardi dernier à Blida car ayant accumulé deux cartons jaunes dont un au match aller.

Déjà sur le site de la FIFA, aucune trace d’un carton jaune de Bougherra à Ouagadougou et l’intéressé botte en touche toute disqualification des Fennecs après la brillante qualification du 19 novembre dernier. « J’ai bien pris un carton jaune contre le Mali mais pas du tout contre le Burkina au barrage aller. J’étais justement très concentré sur le fait de ne pas en prendre pour pouvoir jouer le match retour. Je pense que le Burkina a dû confondre. Quand Essaid Belkalem a été averti, je me suis approché de l’arbitre comme capitaine. Il a brandi le carton jaune mais il ne m’était pas dédié, explique l’ancien joueur de Gueugnon et des Glasgow Rangers. Dans la feuille de match rien n’est apparu. Notre Fédération est compétente, je ne me fais pas de souci« , a confié ce vendredi, Bougherra à RMC.

Après Badara Diatta, Bougherra !

Le Burkina croit dur comme fer depuis mercredi à une disqualification de l’Algérie. Dans un premier temps, c’est un recours qui a été déposé contre l’arbitre du match, Badara Diatta. Sentant l’échec de cette réserve, les autorités du pays ont rapidement trouvé d’autres moyens de contester la qualification algérienne.

Une situation à laquelle Majid Bougherra, buteur héros du match goûte très peu: « L’Afrique, c’est spécial, ça a son charme et les gens tentent le tout pour le tout. On a pu voir que beaucoup d’équipes s’étaient qualifiées ou avaient été éliminées sur tapis vert. Nos supporters et les journaux suivent les matches à 200%, on l’aurait su. Il n’y a rien à craindre« .

Source : Africa Top Sport

Comments

comments

loading comments...
CAF

Voir d'Autres Sujets : CAF

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot