Coupe du Monde 2014

Mondial 2014 : le Brésil déclare la guerre à l’Espagne !

Mondial 2014 : le Brésil déclare la guerre à l’Espagne !
k-foot

Diego Costa au coeur d'une guerre hispano-brésilienne

 

Championne du monde en titre, l’Espagne regorge de talents au sein de sa Roja. Pourtant, la sélection ibérique souhaite intégrer dans ses rangs l’attaquant brésilien de l’Atlético Madrid Diego Costa. Un rêve que la CBF brésilienne veut briser.

« Costa est-il nécessaire ? Non, mais nous devions le voir, instaurer le contact et nous ne pouvions pas nous cacher. Mais la décision lui revient. J’ai senti qu’il avait vraiment envie de rejoindre la sélection. Si ce n’était pas le cas, nous aurions pris un autre chemin. » L’Espagne a beau disposer d’attaquants de renom tels que David Villa, Fernando Llorente, Fernando Torres ou Alvararo Negredo, la Roja, par l’intermédiaire de son sélectionneur Vicente Delo Bosque, a clairement l’intention d’ajouter le Brésilien Diego Costa à son artillerie.

Comment cela est-il possible ? Bien qu’il ait disputé deux matches amicaux avec la Seleção auriverde contre l’Italie et la Russie, l’attaquant de l’Atlético Madrid n’a toujours pas joué la moindre rencontre officielle avec son pays. Résultat : la Seleccion compte en profiter pour récupérer un buteur en forme (10 buts en 8 matches de Liga cette saison). Mais la CBF (la fédération brésilienne, Ndlr) ne l’entend pas de cette oreille.

As révèle en effet que l’instance dirigeante brésilienne a adressé un courrier à son homologue espagnole. Tout d’abord pour lui confirmer que le Rojiblanco n’avait effectivement pas disputé de rencontre officielle avec la Canarinha. En revanche, la CBF précise que Luiz Felipe Scolari compterait appeler le joueur pour les prochains matches amicaux, qu’il n’exclut pas de le convoquer pour le Mondial 2014 avant de rappeler que Diego Costa possède un passeport brésilien.

Une réponse qui ne sied guère à l’Espagne, et qui pourrait même nuire au joueur. En effet, face à ce désaccord entre les deux fédérations, la FIFA pourrait être saisie et de nombreux recours engagés. Des procédures qui feraient trainer l’affaire jusqu’au début du Mondial, réduisant à néant les chances du Madrilène d’être sélectionné avec l’Espagne ou le Brésil.

 

Source : Foot mercato

Comments

comments

loading comments...
Coupe du Monde 2014

Voir d'Autres Sujets : Coupe du Monde 2014

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot