Championnat Italie

Milan, triste derby

Milan, triste derby
k-foot

Un éclair de Palacio (86e) et puis c’est tout. Dimanche soir, le triste derby milanais a vu les Nerazurri s’imposer en toute fin de match contre leurs rivaux rossoneri (1-0, 17e j. de Serie A) grâce à une belle Madjer de leur buteur argentin. Ils restent néanmoins loin du podium alors que les victimes du jour s’enfoncent un peu plus…

Qu’il semblait loin le temps des affrontements de haute volée entre l’Inter et l’AC Milan ce dimanche soir. Pour le dernier match de l’année 2013 en Serie A, on a plutôt ressenti la morosité qui plombe le moral des deux formations lombardes ces dernières semaines, ces derniers mois. Pourtant, Nerazzurri et Rossoneri se devaient de bien figurer: pour l’honneur, évidemment, mais surtout pour tenter de siéger un peu moins loin du podium pendant les fêtes. C’était trop demander…

Avant le but de Rodrigo Palacio (1-0, 86e), une Madjer aussi géniale qu’inattendue pour donner la victoire aux Intéristes, le duel avait en fait tourné au combat de rue. Huit cartons jaunes, un rouge anecdotique en fin de match pour Sulley Muntari (90e+3) furent distribués par le dépassé Paolo Silvio Mazzoleni alors qu’on se demande encore comment Freddy Guarin, auteur d’un match assez nauséabond, a réussi à terminer le match. Ironie du sort, c’est l’ancien Stéphanois qui se fendait de la passe décisive sur son centre-tir.

La victoire des « locaux » du soir (les deux formations sont pensionnaires du même stade) apparaît d’ailleurs un brin illogique eu égard à la physionomie du match. Les partenaires de Mario Balotelli se sont procurés les meilleures opportunités mais ont manqué de réalisme, à l’image d’un attaquant italien inefficace et totalement à côté de ses pompes. Au classement, la troupe de Massimiliano Allegri reste du coup à une piètre 13e place, à 17 longueurs du podium. Une troisième place, où siège Naples, qu’envisage toujours l’Inter, à 5 points.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Italie

Voir d'Autres Sujets : Championnat Italie

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot