Championnat Espagne

Messi, un retour en fanfare

Messi, un retour en fanfare
k-foot

Lionel Messi a signé un doublé face à Getafe.

Auteur d’un doublé, Lionel Messi a signé un retour remarqué avec le Barça, mercredi, face à Getafe (4-0), en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi face. Son retour, sa période de convalescence, l’Atletico Madrid, le Ballon d’Or, son futur au Barça, l’artificier argentin n’a éludé aucun sujet après le match devant les médias.

Absent des terrains depuis le 10 novembre dernier, le temps de se remettre d’une blessure au biceps fémoral contractée face à Séville ce soir-là, Lionel Messi a retrouvé avec joie la compétition mercredi, avec le Barça, dans le cadre des 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Un retour en fanfare pour « La Pulga », qui a offert à l’assistance du Camp Nou un doublé en toute fin de rencontre. « J’ai joué 30 minutes et la vérité c’est que je me suis senti très bien et que je n’ai ressenti aucune douleur. Je suis heureux », a réagi l’attaquant blaugrana, cité par El Mundo Deportivo, avant de revenir sur son mois passé en Argentine pour soigner ses maux.

« Cela m’a fait du bien de passer autant de temps dans mon pays avec mon entourage. Cela m’a permis de guérir et de revenir avec beaucoup d’envie. En Argentine, je me suis bien préparé. J’ai fait du travail de renforcement aux ischios, et du travail physique pour pouvoir jouer sans douleur. Maintenant, je veux seulement jouer et profiter. (…) J’étais impatient de revenir. Je suis revenu très reposé mentalement », a surenchéri Messi, avant de laisser planer le doute quant à sa participation au choc face à l’Atletico Madrid, prévu samedi à Vicente-Calderon. « Si je vais jouer contre l’Atlético ? Nous allons y aller progressivement. Je vais en parler avec le staff et le corps médical. »

Messi ne partira pas

Sa présence à Madrid ne laisse pourtant planer aucun doute, tant l’on voit mal Tata Martino se priver de son maître à jouer pour cette affiche tant attendue entre les deux leaders de la Liga. Une rencontre qui intervient deux jours avant la cérémonie du Ballon d’Or, programmée lundi à Zurich, et pour laquelle Messi a confirmé sa participation: « Nous y serons, évidemment, comme toujours. C’est un honneur de figurer une nouvelle fois parmi les finalistes. Gagnera celui qui gagnera. J’ai toujours dit que le plus important pour moi, c’était les récompenses collectives. »

Et des récompenses collectives, il continuera d’en décrocher avec le Barça, son club de cœur, pour lequel il a réaffirmé son amour. « Mon intention est de finir ma carrière ici, au Barça, si les gens veulent de moi« , a-t-il assuré. Voilà qui a le mérite d’être clair et de couper court aux rumeurs de transfert.

Souce : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot