Championnat Espagne

Messi, terrible nouvelle

Messi, terrible nouvelle
k-foot

Messi a été victime d’une nouvelle blessure musculaire dimanche avec le Barça.  

C’est une catastrophe pour le Barça. Lionel Messi, peu épargné par les blessures cette saison, a encore rechuté sur la pelouse du Betis Séville dimanche soir. Après seulement 21 minutes de jeu, le meilleur joueur du monde a dû céder sa place, un signe évident qu’il joue sur une jambe depuis des semaines.

Depuis qu’il est entré en jeu le 19 octobre dernier sur la pelouse d’Osasuna (0-0), pour son retour à la compétition, Lionel Messi n’a pas raté la moindre seconde avec le Barça. Enfin, ça, c’était avant sa nouvelle rechute à Séville dimanche. Titulaire pour la septième fois d’affilée donc, le génie argentin a tenu 20 minutes avant de sortir. Le numéro 10 du Barça s’est tenu la cuisse gauche, celle-là même qui avait lâché au printemps dernier, et a cédé sa place à Andres Iniesta. Le quadruple Ballon d’Or passera forcément des examens la semaine prochaine pour connaître la gravité de sa nouvelle blessure.

Mais après un deuxième coup d’arrêt cette saison (il avait été touché à la cuisse droite fin septembre), la polémique va forcément enfler en Espagne. Pourquoi Gerardo Martino s’acharne-t-il à aligner un joueur qui manifestement évolue sur une jambe depuis son retour de l’infirmerie ? Le technicien argentin est-il le principal décideur ou sous l’influence d’une « Pugla » qui voudrait quand même jouer malgré une santé en berne ?

Autant de questions auxquelles les différents protagonistes catalans devront donner des réponses ces prochains jours. Ne serait-ce que pour justifier la présence du génie argentin en Andalousie ce dimanche, une équipe lanterne rouge qui a encaissé ses deux premiers buts un quart d’heure après la sortie de Messi. Des réponses et un lit pour son joyau, voilà les deux prochains impératifs du Barça dans les semaines à venir.

Source : football.fr

Comments

comments

loading comments...
Championnat Espagne

Voir d'Autres Sujets : Championnat Espagne

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Copyright © 2015 K-Foot

Contact K-Foot